Frais injustifiés

Albert Banque Cantonale Vaudoise 26.07.2023 Signaler Plainte signalée

Client de la BCV (agence d'Aigle), j'ai acheté des fonds de placement SWISSCANTO (CH) REAL ESTATE FUND IFCA en mai 2011.


Mon conseiller m'a dit lors de cet achat que des frais sont chargés à l'achat des fonds, mais que la vente en est exempte.


En octobre 2019, j'ai à nouveau acquis des fonds identiques (même ISIN et nom).Mon conseiller n'a pas mentioonné de changement en ce qui concerne les frais.


En mai dernier, j'ai vendu ces fonds et constaté que des frais de plus de 330.00 CHF étaient débités. Je'ai contacté mon conseiller pour des explications.


La réponse est que ce fonds ne fait plus partie des fonds BCV et se trouve donc soumis à des frais de vente. Une information à cet égard aurait été faite "il y a quelques années" !!!


Comme je n'ai jamais été informé de ce changement (la BCV n'a pas pu me donner de référence), je considère qu'il y a eu faute du fait de l'absence de communication.


Enfin, comme je refuse ces frais pour la raison ci-dessus, la BCV m'a "généreusement" déduit 150.00 CHF sur ces frais, ce que je refuse.

  • Remboursement CHF 181.30.-

Banque Cantonale Vaudoise 27.07.2023

Madame, Monsieur,


Votre message nous est bien parvenu et nous vous en remercions. Cette messagerie électronique n’étant pas sécurisée, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer avec vous par ce moyen.


Nous vous saurions ainsi gré de bien vouloir prendre contact avec l'un de nos conseillers au 0844 228 228 (tarif national) ou au 021 212 10 00, du lundi au vendredi de 07h30 à 19h30. Vous avez aussi la possibilité de passer dans un de nos points de vente.


Ce message est une réponse générique qui ne tient pas compte du fait que le demandeur est ou non client de la Banque.


Il ne constitue donc en aucune manière une confirmation d'une relation existante ou ayant existé.


Si vous êtes client de la BCV avec un accès à BCV-net, vous avez la possibilité de prendre contact avec la Banque via la messagerie sécurisée, en vous connectant sur www.bcv.ch.


Avec nos meilleures salutations

Bonjour, Après de très nombreux échanges de mails / téléphones avec mon conseiller (qui comprenait le problème de mauvaise communication dans ce cas précis), suite à une intervention ce celui.ci auprès d'un supérieur, le montant complet des frais contestés a été remboursé.