Non respect de paiement de facture
La plainte
Bonjour,
En novembre 2021, nous avons signé avec la maison Technic-home un contrat pour la pose d'une pompe à chaleur. L'installation a eu lieu début 2023. Les travaux d'électricité ont été sous-traités et cela a engendré du retard. Dans un premier temps, un électricien (trouvé sur anibis) est venu à la première heure de la matinée pour prendre connaissance des travaux à effectuer afin d'acquérir le matériel nécessaire. Puis vers 12h00 il est revenu sans matériel et nous a simplement informé que le matériel prévu est trop cher pour son mandataire (sous-traitant). Nous avons repris contact avec le sous-traitant afin de savoir qu'est-ce qui ce passe et pourquoi ce travail a été demandé à une personne trouvée sur Anibis. Le sous-traitant maintient qu'il a fait beaucoup de recherche afin de trouver un électricien. Un peu las de la lenteur des travaux et surtout de vivre dans le froid, nous avons proposé de contacter notre électricien habituel, chose pour laquelle il a été d'accord ainsi que la prise en charge des coûts. L'entreprise Team Electro a effectué les travaux de manière professionnelle et la facture a été adressée à Technic-home. Technic-home a refusé la facture en prétextant que les travaux été sous-traités à un certain M. K* et que la facture devait lui être adressée. M. K promet toujours de payer le montant de Fr. 4'300.-, un arrangement de paiement a même été fait entre Team Electro et M. K mais en vain. Nous avons plusieurs fois eu contact M. L* de Technic-home qui finalement dit que le problème ne le concerne pas et maintient que c'est à Team Electro de mettre en poursuites M. K.
Le contrat ayant été signé avec Technic-home, nous ne sommes pas du même avis et nous voulions savoir ce que nous pouvons faire, ayons-nous même proposé Team Electro.
Vous trouverez ci-joint le contrat signé avec Technic-home ainsi qu'un courriel qui leur a été adressé mentionnant tous les soucis que nous avons rencontrés.
Dans l'espoir que vous pourrez nous aider dans cette situation, nous vous adressons nos salutations les meilleures,
Solange et Bertrand Page
Les attentes
- Remboursement CHF 4300.-
- Autre Paiement facture
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.