Non respect de paiement de facture

Solange Page TechniCHome Sàrl 06.02.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


En novembre 2021, nous avons signé avec la maison Technic-home un contrat pour la pose d'une pompe à chaleur. L'installation a eu lieu début 2023. Les travaux d'électricité ont été sous-traités et cela a engendré du retard. Dans un premier temps, un électricien (trouvé sur anibis) est venu à la première heure de la matinée pour prendre connaissance des travaux à effectuer afin d'acquérir le matériel nécessaire. Puis vers 12h00 il est revenu sans matériel et nous a simplement informé que le matériel prévu est trop cher pour son mandataire (sous-traitant). Nous avons repris contact avec le sous-traitant afin de savoir qu'est-ce qui ce passe et pourquoi ce travail a été demandé à une personne trouvée sur Anibis. Le sous-traitant maintient qu'il a fait beaucoup de recherche afin de trouver un électricien. Un peu las de la lenteur des travaux et surtout de vivre dans le froid, nous avons proposé de contacter notre électricien habituel, chose pour laquelle il a été d'accord ainsi que la prise en charge des coûts. L'entreprise Team Electro a effectué les travaux de manière professionnelle et la facture a été adressée à Technic-home. Technic-home a refusé la facture en prétextant que les travaux été sous-traités à un certain M. K* et que la facture devait lui être adressée. M. K promet toujours de payer le montant de Fr. 4'300.-, un arrangement de paiement a même été fait entre Team Electro et M. K mais en vain. Nous avons plusieurs fois eu contact M. L* de Technic-home qui finalement dit que le problème ne le concerne pas et maintient que c'est à Team Electro de mettre en poursuites M. K. 


Le contrat ayant été signé avec Technic-home, nous ne sommes pas du même avis et nous voulions savoir ce que nous pouvons faire, ayons-nous même proposé Team Electro. 


Vous trouverez ci-joint le contrat signé avec Technic-home ainsi qu'un courriel qui leur a été adressé mentionnant tous les soucis que nous avons rencontrés.


Dans l'espoir que vous pourrez nous aider dans cette situation, nous vous adressons nos salutations les meilleures,


Solange et Bertrand Page


 

  • Remboursement CHF 4300.-
  • Autre Paiement facture

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Bonjour, J'ai été contacté par TechniChome qui va entreprendre une procédure contre son sous-traitant. Apparemment TechniCHome a payé le sous-traitant qui n'a pas tenu ses engagements. . Le Directeur de TechniCHome m'a assuré que le cas sera réglé, cependant ceci risque de prendre du temps. Je vous tiendrai au courant de la suite qui sera donnée dès que possible. J'ai envie de croire à cette promesse et le dépôt de cette plainte aura au moins eu le mérite d'être entendue. Le Directeur se fait beaucoup de souci et n'aimerait pas qu'une plainte entache la réputation de l'entreprise. Je vous remercie pour votre travail et vous adresse mes salutations les meilleures. Solange Page