frais non du par EOS

Kevin Bigler Swisscom 03.09.2023 Signaler Plainte signalée

J'ai eu la désagréable surprise d'avoir à faire à la société EOS suite à un oubli de paiement d'une facture Swisscom. Malgré le paiement intégral de la créance originelle ainsi que les intérêts moratoires, cette société continue de me réclamer des frais astronomiques et ce en totale contradiction avec la jurisprudence du tribunal fédéral en la matière. En effet, seul le créancier cédant peut se prévaloir d'un dommage et donc de frais annexes et non le créancier cessionnaire. En outre, dans mon cas, le créancier cédant ne souffre d'aucun dommage étant donné que la créance a été entièrement payée, dès lors le cessionnaire ne saurait se prévaloir d'un quelconque dommage émant du cédant. Cette situation est totalement inaxeptable. J'ai écris à EOS ainsi qu'à Swisscom en copie, pour leur faire part de cette situation et de ma contestation de ces "indemintés de retard" (pour reprendre leur termes). Rien n'y a fait, la socité continue de me réclamer ces frais.

  • Autre recouvrement de créance 85.20

Swisscom 04.09.2023

Bonjour,


Merci pour votre demande.


Afin de pouvoir vous répondre de manière optimale, pourriez-vous nous transmettre votre numéro de client Swisscom ?


Merci d'avance et meilleures salutations


Swisscom

Swisscom 05.09.2023

Monsieur,


Merci pour votre message.


Nous prendrons contact avec vous au plus vite afin de vous informer.


Recevez, Monsieur, nos meilleures salutations


Swisscom