Vélo Nework 700 de B’twin comme neuf mais inutilisable
La plainte
Vélo Nework 700 de B’twin comme neuf mais inutilisable
J’ai acheté à Décathlon un vélo Nework 700 de B’twin en 2014. Très satisfait de ce vélo urbain, j’en prends grand soin. Je prends même le temps d’y ajouter des freins à disques de très bonne qualité.
Mais, depuis quelques mois, les rayons du pneu arrière se brisent un par un. Après avoir fait réparer 3 fois les rayons, le réparateur de l’atelier de Décathlon m’explique finalement que la jante est fatiguée et qu’il faut la changer.
Cependant, le vélo est équipé de la technologie Nexus et son cadre est asymétrique. Résultat : on ne peut changer de jante d’un vélo Nework 700 que par un modèle bien spécifique. Et ce modèle de jante n’est plus fabriqué par Décathlon.
Je me retrouve donc avec un vélo en super état, extrêmement bien entretenu, mais je suis obligé de m'en débarrasser à la fourrière, car l’unique jante pour la remplacer n’existe plus…
Pour un prix d’achat à 700 CHF, c’est profondément désagréable. En espérant vivement qu’il ne s’agit pas là d’une stratégie d’obsolescence programmée, visant à réduire délibérément la durée de vie du vélo pour en augmenter le taux de remplacement, je souhaiterais obtenir à tout le moins un geste commercial de la part de Décathlon.
Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant de toute votre attention, je vous envoie mes plus cordiales salutations.
Annexe: preuve d'achat.
Les attentes
- Explications
- Autre Geste commercial
La réponse
Decathlon Schweiz 12.09.2023
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Navrée pour cette mauvaise expérience qui ne reflète en rien la qualité du service que nous souhaitons offrir à nos utilisateurs sportifs.
Je vous propose que notre équipe de techniciens diplômés prenne en charge votre vélo pour envisager les solutions à notre disposition.
Pouvez-vous contacter notre service clients à l'adresse [email protected] afin que nous puissions vous contacter directement ? Nous sommes également joignables par téléphone au 032 756 70 70 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Nous trouverons ensuite ensemble la meilleure option pour vous.
Je vous remercie.
Sportivement.
Adeline Paternostré
Responsable Service Clients
Decathlon Suisse