Sunrise, résiliation non demandée pour SUNRISE TV NEO/UP TV M

Alain Sunrise 14.09.2023 Signaler Plainte signalée

Depuis plusieurs années, j'avais un abonnement Sunrise TV Neo à 5 CHF par mois (passé à 5.20 CHF récemment).


Le 8 août 2023 à 18h22, alors que j'étais en vacances à l'étranger, j'ai reçu un mail de sunrise intitulé "Confirmation de commande pour Up TV M" à 20 CHF par mois.
N'ayant jamais fais cette commande, j'ai téléphoné à Sunrise le 8 août à 19h39.


Au téléphone. la personne m'a d'abord informé que le produit "Sunrise TV Neo" était arrêté et converti en "Sunrise UP TV M" à 20 CHF par mois. J'ai signifié mon désaccord et dis que dans ces conditions, je ne souhaitais pas conserver ce produit. Après avoir consulter son supérieur, la personne m'a alors informé que c'était une erreur et que l'abonnement resterait à 5 CHF par mois (en fait il serait à 20 chf par mois, mais avec un rabais de 75% pendant 720 mois, qui apparaîtrait sur la facture).
J'ai confirmé, que dans ces conditions, j'étais d'accord de conserver cet abonnement.


Le 8 août à 20h03, j'ai reçu un nouvel email de Sunrise ayant pour titre "Confirmation de résiliation pour Sunrise TV neo".
J'ai alors pensé qu'il s'agissait de la suite logique (activation d'un nouvel abonnement, résiliation de l'ancien).
Toutefois, et je ne l'ai pas remarqué tout de suite, le contenu de l'email parlais de la résilation de "UP TM M Solo" et pas de "TV Neo".
Etant à l'étranger et sans forfait roaming, je n'ai pas rappelé immédiatement Sunrise.


Le 11 août à 12h37, j'ai reçu un SMS de Sumrise sur le numéro utilisé pour la connexion à Sunrise TV Neo avec le texte suivant : "Chère cliente, cher client, Vous avez récemment reçu une confirmation concernant votre passage à Sunrise TV App. En raison d’un problème technique, le montant total du service indiqué était erroné. Vous ne payez toujours que CHF 5.– et non CHF 20.– pour ce service. Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension. Sunrise"


A mon retour à la maison, le 13 août, j'ai remarqué que je n'avais plus d'abonnement Sunrise que ce soit TV Neo ou UP TV M.


Le 14 août, j'ai rappelé Sunrise qui m'ont dit qu'effectivement, je n'avais plus d'abonnement actif, qu'ils allaient voir ce qui c'était passer et qu'ils allaient me rappeler, ce qui n'est jamais arrivé.


C'est est suivi de très nombreux rappels à Sunrise, où il faut chaque fois tout réexpliquer, et à chaque fois la promesse, sans suite, de rappel.
On ma aussi dit que cela n'était pas possible d'avoir eu cette offre. J'ai alors demandé à ce qu'on écoute la conversation enregistrée du 8 août. Une personne allait le faire ... et me rappeler. Bien évidement, jamais de rappel.


En désespoir de cause, j'essaye plaintes.ch. Avec un peu de chance, cela sera plus efficace que les nombreux appels.


Je souhaite que Sunrise tienne sa promesse et me réactive mon abonnement à 5 ou 5.20 CHF par mois

  • Autre Un offre correspondant aux promesses faites

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Suite à la publication sur plaintes.ch, j'ai tout de suite reçu un appel de Sunrise (étonnant ...). On m'a expliqué qu'il y avait eu une erreur et que je ne pouvais pas bénéficier d'un abonnement TV Sunrise UP TV M Solo car il faut obligatoirement avoir un produit postpaid (sur facture) chez eux alors que je n'ai plus qu'une carte prepaid. Je clos donc cette plainte, mais du coup je me retrouve sans abo TV à bas prix et avec des promesses faites à tords (un peu comme les abonnements avec prix garantis à vie et qui augmentent). Conclusion : pas vraiment satisfait