Canapé-lit défectueux
La plainte
J'ai acheté un canapé-lit en 2022 chez Dondi Salotti à Etoy. Courant décembre 2022, j'ai contacté le magasin par téléphone car il y avait un défaut important et le canapé était toujours sous garantie. Après plusieurs échanges (envoi de la vidéo du défaut, passage d'un technicien pour voir, ...), aucune intervention sur le canapé n'a été finalement faite car il m'a été dit qu'il s'agissait d'un défaut "acceptable".
Le défaut : à l'achat, il était possible d'ouvrir seule le canapé en tirant sur l'attache (ouverture en escargot). Puis, progressivement, il a été de plus en plus difficile de le faire seule en raison de frottement, grincement puis d'un affaissement sec de l'assise. Il semblerait que ce soit le coussin d’assise qui soit mal ajusté et qui frotte de façon anormale sur le châssis quand on le passe de position canapé à position lit et inversement. Malgré une utilisation occasionnelle, il est déjà complètement affaissé d'un côté. Actuellement, il me faut de l'aide pour l'ouvrir, et maintenant, il bloque et je n'ose plus insister de peur qu'il ne s'ouvre plus du tout.
Le magasin ne veut plus répondre sur la garantie et refuse d'intervenir. C'est exactement ce qui s'est passé pour nous comme dans le commentaire trouvé de Mme D** du 15 août 2022 : https://fr-be.trustpilot.com/review/dondisalotti.com. On a dû avoir affaire au même responsable "F*".
Je souhaiterais un échange avec le même modèle, ou si impossible, un remboursement.
Les attentes
- Remboursement CHF 2921.-
- Echange
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.