Réfrigérateur-congélateur sous garantie
La plainte
Le 22.11.2019 j'ai acheté un réfrigérateur combi Frigelux CB253A chez Conforama avec une extension de garantie de 3 ans, donc valable jusqu'au 22.11.2024.Depuis la fin 2022, l'eau ne s'écoulait plus par l'orifice et restait dans le frigo. J'ai pris contact avec Conforama le 4.08.2023 par lettre recommandée pour leur signaler ce dysfonctionnement. Il m'a été répondu qu'il n'est pas possible d'effectuer une réparation et qu'il faut changer l'appareil. Pour cela, il me propose un bon d'achat de sa valeur vétusté déduite à savoir Fr. 213.-, mais que je dois ramener l'ancien chez eux pour le faire valoir, d'en racheter un nouveau et de payer aussi sa livraison. Il n'est aucunement mentionné dans leurs conditions générales de garantie de l'extension de ramener l'appareil. Je leur ai écrit à nouveau le 4.09.2023 pour les informer de cela et aussi que si j'achète un nouvel appareil, il n'est pas normal que je paie la livraison.
Les attentes
- Echange
La réponse
Conforama SA 24.10.2023
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Votre équipe Conforama
Madeleine Zufferey 29.10.2023
Conforama SA. me demande de m'identifier sur le site de [email protected]. avec le nom du magasin :
Conforama-Genève-Meyrin No de facture 2408914 du 22.11.2019. Ce que j'ai fait le 24 octobre. Mon mail n'a pas été distribué retour avec la mention cette adresse ne reçoit pas les e-mails. On peut s'étonner....
Je désire que Conforama prenne ses responsabilités et fasse fonctionner la garantie.
Les attentes
- Autre Pour le remplacement du frigo-congélateur défectueux sous garantie