non respect contractuel amortissement hypothécaire
La plainte
Voici le courrier envoyer le jeudi 21 septembre
PAV numéro de police 1210.PO.75360674
Bonjour Monsieur C*,
ce mail pour vous informer que Monsieur Grosjean, qui nous lit en copie, a retourné ce jour l’ordre de versement du capital de la police susmentionnée (à votre Service Center à Bâle).
La prestation totale aurait dû venir en amortissement du prêt no 1.017598 c/032 au 01.08.2023, selon contrat hypothécaire du 6 novembre 2015 «clause particulière ».
Monsieur Grosjean a reçu la facture des intérêts pour la prochaine échéance au 30.09.2023 sur la totalité de la dette.
Dès lors, merci de confirmer à Monsieur Grosjean que cet amortissement se fera au 01.10.2023 et que vous procèderai à la correction d’intérêts pour les mois d’août et septembre 2023.
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.
Avec mes meilleures salutations
Le versement pour amortissement à été effectué le 04.10.2023 avec valeur à cette date.
J'ai reçu la facture des intérêts calculé en plein jusqu'au 04.10.2023. Je conteste ce fait et je réitère ma demande de remboursement de la correction des intérêts indus du 01.08.2023 au 04.10.2023.
Les attentes
- Remboursement CHF 498.80.-
- Autre demande de correction et remboursement des intérêts indus du 01.08.2023 au 04.10.2023 65 jours
La réponse
Helvetia Versicherungen 18.12.2023
Cher Monsieur
Nous regrettons que vous ne soyez pas satisfait du service à la clientèle de l'Helvetia.
En tant que responsable de l'office de conciliation, je me ferai un plaisir de clarifier rapidement et de manière impartiale votre demande.
Je vous contacterai dès que j'aurai de plus amples informations.
Cordiales salutations
Hansjörg Ryser, [email protected]