Résiliation suite à un conflit
La plainte
Bonjour.
J’ai été chez Sunrise pendant des longues années. J’ai invité des amis et la famille à se joindre à Sunrise. Souvent j’ai acheté aussi des différents téléphones mobiles, surtout ces dernières années et les remboursements se faisaient par mensualités.
Décembre 2021 j’ai pris un Samsung Galaxy Z Flip3, mais une année plus tard l’appareil avait des soucis de micro. En janvier 2023 je suis allée au Shop Sunrise à Genève, à la Praille (c’est là que j’avais pris l’appareil). Une vendeuse m’as dit que mon téléphone n’était plus en garantie, si je voulait l’envoyer quand même pour une réparation payante il fallait avoir la facture, à ce que j’ai répondu: je suis cliente chez vous, pouvez-vous s’il vous plaît la sortir? Elle a répondu : NON vous devez apporter l’original…et payer pour un diagnostique. Je suis partie déçue.
Je n’avait plus le téléphone donc je suis revenue à mon vieux et fidèle Huawei. Entre temps j’ai envoyé mon téléphone pour une éventuelle réparation à Fix Repair à Genève mais la réparation coûtait plus cher que le téléphone, selon eux, un soucis de flex (petite nape)qui se trouve entre les deux écrans qui es défectueuse et qui ne fonctionnera plus jamais et la solution était un changement d’écran qui coûte 799 CHF , donc j’ai renoncé. Et ce même mois, juin 2023, je vais au Shop Sunrise à la Praille pour une autre chose mais j’ai expliqué le souci avec mon téléphone à un autre vendeur,qui m’as dit que le téléphone avait deux ans de garantie, il me sort gentillement la facture et on l’envoi. Résultat ils ne prennent pas en garantie! Évidement. Le responsable du Shop devait prendre une décision s’il prenait ou pas la réparation car tout est parti d’un mauvais (ou ignorance)renseignement de la vendeuse Sunrise. Le responsable a dit NON. Donc je vais essayer de résilier les deux numéros chez Sunrise car j’ai continué à payer un téléphone que depuis décembre 2022 ne me servait plus.
Et voici les plus grands des combats. J’ai téléphoné je ne sais plus combien des fois ni de temps, car chaque fois j’avais des réponses différentes, des résultats négatifs, de prises de tête avec chaque un des employés Sunrise qui sont spécialisés à vous dire non.
Du coup j’ai obtenu un accord. Ils devaient résilié au 31 août 2023, donc on pouvait aller dans un autre fournisseur de téléphonie mobile, chose qu’on a fait… mais non. Le nouveau fournisseur n’a pas obtenu car Sunrise leur a dit que çà serait bon pour janvier 2024 et nous on voulait garder nos numéros.
Nous y revoilà, encore une fois, téléphoner chez Sunrise, passer dans chaque service, attendre…etc. Les appels étaient dé environs 40 minutes ou plus… pour terminer j’ai eu à nouveau (du bleuff) une réponse satisfaisante même en e-mail qui disait qu’on pouvait aller dans notre nouveau fournisseur à partir du 04 septembre! Eh bah non! Même avec le e-mail reçu on n’a pas pu.
ils m’on fait croire que j’allait recevoir une remise de 116 CHF et que je ne devait plus payer mon téléphone (vu qu’il était inutilisable depuis décembre 2022 et que je payait toujours) que je devait payer seulement la dernière facture du mois d’août, que j’ai fait et tout serait ok… bah non, vu qu’un de deux numéros on a pu le transférer que le 15 septembre au nouveau fournisseur, et encore, pas le deuxième ! Pourtant tout était fait en même temps.
j’a dû téléphoner chez Sunrise encore je ne sais pas combien des fois, j’ai dû téléphoner au nouveau fournisseur pour savoir pour quelle raison je n’avait toujours pas mon numéro et la réponse :
Sunrise nous a dit que le numéro serait libéré en janvier 2024!
J’ les messages Sunrise qui disent les dates et surtout que je n’avait p,us rien à payer…pourtant…je n’ai jamais reçu les 116CHF, par contre ils sont déduit d’une facture et… encore, aujourd’hui je reçois une nouvelle facture pour un solde de 88.80 CHF. Dites moi que ce n’est pas du vol et en plus se moquer des clients. Ce matin du 23 octobre je suis passé plus de 20 minutes avec une personne qui est fermée à entendre toute l’histoire, d’ailleurs comme presque tous les opérateurs Sunrise.
EN RÉSUMÉ: j’ai acheté un téléphone qu’au bout d’une année n’est pas utilisable, que la collaboratrice au Shop Sunrise La Praille m’a donné des fausses informations qui ont conclut à un tout long processus de prise de tête et résiliations de contrat, qu’à ce jour n’est toujours pas résolu carSU RISE me réclame encore des factures à payer. Tout est inadmissible !
Et tout à commencé en décembre 2022…
Les attentes
- Remboursement CHF 500.-
- Echange
- Excuses
- Explications
- Autre Au moins le remplacement du téléphone défectueux aurait même évité les résiliations.
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
M Elena Rauber 24.10.2023
Bonjour.
La réponse de Sunrise ne me satisfait pas. Pour quelle raison? Car la quantité des appels que j’ai fait et le temps que j’ai passé à vous expliquer encore et encore à chaque personne différente toute la problématique de cette affaire est énorme.
Si vous, vous voulez me contacter, faite le par mail ou à mon numéro fixe.
merci beaucoup.
bien cordialement
M. Elena Rauber
Les attentes
- Remboursement CHF 500.-
- Echange
- Excuses
- Explications
- Autre Je vous ai mis mon e-mail et mon numéro de téléphone
M Elena Rauber 24.10.2023
Suite:
veuillez trouver mes coordonnés corrigés.
merci.
Cordialement
Les attentes
- Remboursement CHF 500.-
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- Excuses
- Explications
- Autre Coordonnées
M Elena Rauber 24.10.2023
Suite:
veuillez trouver mes coordonnés corrigés.
merci.
Cordialement
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