Agender nouvelle date du voyage déjà payé
La plainte
Un séjour réservé pour Zante et payé a du être annulé pour des raisons de vie et de mort concernant notre animal de compagnie (lapin). Helvetic Tours et Kuoni refuse toute discussion et geste commercial. Ma demande est pourtant simple, je ne demande pas de remboursement mais seulement une nouvelle date pour notre séjour en 2024. Je trouve fort désagréable de se cacher uniquement derrière des conditions générales de vente quant une vie est en jeu! Je suis honnête mais l’honnêteté ne paie pas malheureusement...J'ai même fait appel à ma protection juridique Dextra qui n'a rien pu faire non plus. Que faut-il faire pour obtenir un déplacement du voyage? J'exige maintenant une résolution complète de ce litige qui n'en est pas un justement. Bien à vous cher Helvetic Tours / Kuoni.
Les attentes
- Autre Agender nouvelle date du voyage déjà payé
La réponse
Helvetic Tours 31.10.2023
Monsieur
Nous regrettons votre situation. En même temps, nous tenons à préciser que la souscription d'une assurance voyage est de la responsabilité du client. Selon l'assurance, certains frais sont également pris en charge en cas de maladie des animaux domestiques.
Nous avons procédé à des clarifications extraordinaires pour vous et avons demandé à l'hôtel si le séjour serait facturé. L'hôtel a insisté pour que le séjour soit entièrement facturé conformément aux conditions générales du contrat. En conséquence, aucune concession de notre part n'a été possible.
Meilleures salutations,
Kuoni/Helvetic Tours (DER Touristik Suisse)
Anonyme 01.11.2023
La réponse de Kuoni/Helvetic Tours ne me convient toujours pas! Je souhaite maintenant un remboursement intégral de mon voyage sous forme de geste à bien plaire. La solution d'une nouvelle date me semblait la moins contraignante pour Kuoni, je remarque qu'en tant que client régulier, je ne reçois aucune aide! Je suis vraiment déçu de l'attitude de Kuoni. Je remarque également qu'en 2022, un chiffe d’affaire de 485 millions de francs a été réalisé, soit plus du double qu'en 2021 (+108%): source AGEFI. Dois-je vraiment prendre contact avec des médias tels que A Bon Entendeur ou Kassensturz?... Ne pas oublier que c'est des voyageurs fidèles qui font votre succès! Cordialement et j'espère un dénouement rapide.
Les attentes
- Remboursement CHF 3490.-
Anonyme 15.11.2023
La réponse de Kuoni/Helvetic Tours ne me convient toujours pas! Je souhaite maintenant un remboursement intégral de mon voyage sous forme de geste à bien plaire. La solution d'une nouvelle date me semblait la moins contraignante pour Kuoni, je remarque qu'en tant que client régulier, je ne reçois aucune aide! Je suis vraiment déçu de l'attitude de Kuoni. Je remarque également qu'en 2022, un chiffe d’affaire de 485 millions de francs a été réalisé, soit plus du double qu'en 2021 (+108%): source AGEFI. Dois-je vraiment prendre contact avec des médias tels que A Bon Entendeur ou Kassensturz?... Ne pas oublier que c'est des voyageurs fidèles qui font votre succès! Cordialement et j'espère un dénouement rapide.
Les attentes
- Remboursement CHF 3490.-