2ème plainte (2 +1) Pertes de marchés
La plainte
En 2023 et en lien avec deux rendez-vous avec des acheteurs potentiels, votre entreprise m'a fait loupé des contrats et donc des marchés pour les deux raisons suivantes :
1. La première concerne le fait que les portes avaient été ouvertes à Tavannes (arrêt de la rame en gare de Tavannes), j'ai laissé les personnes descendre comme il se doit et de politesse. Puis (rappelons que le train est toujours en retard à cet endroit là et n'excuse rien et était avant les début de vos travaux en retard des gares dont la gare de Sonceboz), j'ai souhaité embarqué mais les portes se sont fermées avant même que je puisse monter ou bloquer les portes. Le conducteur de train m'a regardé à travers son rétroviseur, n'a pas ré ouvert les portes puis le train est parti... ! J'avais un rendez-vous important, j'ai perdu des contrats et prospects. De plus, la personne à la gare était témoin de la scène. C'était en mars de cet année. Suite à cela j'ai appelé les plaintes (et donc votre département) où il n'y pas eu de suite... !
2. Il y a peu de temps de cela et alors même que j'étais en gare de Reconvilier, une correspondance a été abandonné et rien a été mis en place. Je suis resté sur le carreau et ai dû mandater une personne pour venir me chercher. Cela m'a couté une nouvelle fois une rendez-vous d'affaire. J'ai demandé une attestation à la cheffe de gare, que je garde précieusement par rapport à cet incident.
Globalement ce qui est regrettable : perte de temps et d'argents me concernant. Les petites lignes qui attendent les grosses lignes mais les grosses lignes (donc les grosses compagnies, vous) qui ne faites rien dans le sens du bien-être de vos clients et des passagers.
Les attentes
- Remboursement CHF 6000.-
- Excuses
- Autre Perte d'opportunités et de marchés
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.