Arnaque SMS Paycon AG (wwmobileservices.com)

Daniel Swisscom 01.11.2023 Signaler Plainte signalée

Quelle déception de voir comment une entreprise du renom de Swisscom ne prends pas ses responsabilités face au piratage du numéro de téléphone portable de mon fils de 10 ans.


Nous avons été facturés CHF 75 par mois depuis Janvier 2023 soit disant en rapport avec une souscription que notre fils de 10 ans (9 ans ä l'époque). Fort de constater que aucun SMS a été envoyé (ni reçu) depuis le téléphone de mon fils à ce numéro (595), je contacte Swisscom qui me répondent que ce n'est pas de leur ressort, qu'il faut que je contacte Paycon AG.

L'histoire se répète avec Paycon AG qui me renvoie vers wwmobilesservices.com, société que n'a aucun numéro de téléphone pour les joindre, mais une simple adresse email.

Dans toute cette histoire, le constat est que le numéro de mon fils a été utilisé pour souscrire à un service qui nous est facturé et sans que ce soit visible nulle part (i.e.: d'après Swisscom et Paycon AG, mon fils reçoit 3 SMS par semaine avec la possibilité d'annuler le service sauf que ces SMS n'arrivent pas et donc, pas de possibilité de se rendre compte de l'existence d'une souscription).

Vraiment triste de voir comment aujourd'hui le consommateur n'a aucune protection possible. L'opératrice Swisscom (très gentille d'ailleurs) explique qu'elle ne peut rien faire et que c'est à moi d'utiliser un avocat ou la protection juridique pour me retourner contre Swiscom.

Biensûr que je vais le faire, mais quelle frustration....

  • Remboursement CHF 376.4.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Daniel 07.11.2023

Chère Madame, Cher Monsieur de Swisscom,

J'ai apprécié votre message et votre intention ("Bonjour, votre satisfaction ainsi qu'une analyse soignée de votre requête sont d'une grande importance pour nous"). J''attends que vos agents me contactent pour traiter ma demande de remboursement, mais cela fait déjà une semaine et rien n'a pas été entrepris.

Bien à vous,

 

Les attentes
  • Remboursement CHF 376.4.-

Swisscom 08.11.2023

Madame,


Le dossier a bien été transmis au bon service, nous vous demandons un peu de patience. Nous vous contacterons dans tous les cas.


Meilleures salutations


Votre Swisscom

J'attends toujours que Swisscom me contact avec plus d'information et une solution à mon problème. Après un message générique pour dire que je serai contacte "ces prochains jours", rien de concret n'a pas été proposé.