Arrêtez de supprimer une rame de l’IC5 en arrivant en SUISSE ROMANDE
La plainte
Nous sommes rentrés de vacances le samedi 28 octobre à Zurich aéroport le soir.
Nous voulions prendre le train de 21h08 pour rejoindre Yverdon, avec plein d'autres Vaudois (fin des vacances scolaires).
Premièrement le train avait 4 minutes de retard. Stress car on avait 9 minutes pour changer de train à Zurich HB. On a pris un autre régional (aussi en retard) pour s'épargner le stress. A la gare de Zurich HB, notre IC 5 est en quai 18. Pour le rejoindre depuis la plateforme 33 ... que des escaliers ... alors on a tous pris les valises et grimper ces escaliers. Puis on est vite monté dans la rame proche des escaliers.
Au départ du train, on a tous été surpris d'entendre que la rame où nous étions s'arrêtera à Bienne... plein de questions au contrôleur (qui était dépité). Et malgré l'app CFF qui indiquait que le train serait peu occupé, les wagons étaient bondés !
Les enfants se sont endormis ... et on a dû les réveiller à 22h40 en arrivant à Bienne. Et tous les Vaudois ont dû courir avec les valises pour passer dans la première rame ... encore plus bondée !!
Pourquoi vous enlevez cette rame ? même le contrôleur ne comprenait pas ! SVP, tenez compte des Vaudois et arrêtez de penser qu'il y a moins de voyageurs en Suisse romande. On paie le même prix pour les billets - donc pas de raison d'avoir une société à deux vitesses.
Les attentes
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.