casque réducteur de bruit SONY WH-1000XM4
La plainte
J'ai acheté en décembre 2022 un casque réducteur de bruit de la marque SONY. Il est tombé en panne en août 2023, donc il était encore largement sous garantie. Je l'ai renvoyé à Microspot (où je l'avais acheté, comme le prévoyaient les conditions sur leur site). Ils l'ont envoyé dans un centre de réparation. Les techniciens n'ont pas trouvé la cause de la panne, mais déclarent ne pas avoir les pièces de remplacement (cherchez l'erreur). Ils refusent de faire marcher la garantie car la panne serait de ma faute. Or le casque n'est jamais tombé et j'en ai pris soin. Je ne comprends pas en quoi je serais responsable de cette panne. J'ai des échanges d'e-mails depuis plusieurs semaines avec SONY, qui me réclame chaque fois des documents que je n'ai pas, et qui semble vouloir gagner du temps et me décourager à continuer à faire respecter mes droits. De son côté, le centre de réparation n'a pas été fichu de rédiger un rapport en bonne et due forme, rapport que SONY me réclame. Bref ces échanges ne mènent à rien. Deux mois que ça dure !
Les attentes
- Echange
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.