Numéro surtaxés 2233

Roger Chuard DIMOCO Europe GmbH 09.11.2023 Signaler Plainte signalée

En début du mois de novembre 2023 lors du contrôle de ma facture du mois de octobre 2023 reçue de M-Budjet Mobile je constate qu’elle contient une une série de 7  no surtaxés par vos services portant le no 2233 de 5.00 Fr. composés de sms en allemand comme des spams, mais je n’ai jamais pensé que c’était un service payant.


C’est absolument inadmissible ! je n’ai effectivement jamais accepté un quelconque service payant sur mon portable. Je réclame le remboursement de 7 x 5 Fr = 35 Fr. au total ,vous pouvez contrôler via mon no de portable. De plus je veux savoir quelles apps ou qui a réussi, via des sms en allemand , à m’inscrire sans mon consentement sur ses services.C’est inadmissible.


J’attends rapidement vos réponses et explications, ainsi qu’un remboursement immédiat.

  • Remboursement CHF 35.-
  • Explications

DIMOCO Europe GmbH 13.11.2023

Bonjour,


 Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


 DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.


 Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


 Merci d'avance.


 Cordialement, 


 L'équipe du service DIMOCO

L'entreprise DIMOCO à remboursé à ce jour du 24.11.2023 la totalité des frais soit 50 Fr.- comme elle avait promis dans sa réponse. Je suis donc satisfait à ce sujet c'est plutôt le système d'envoi de ces SMS surtaxés qui reste un problème. Un grand Merci pour votre intervention.