SMS 233 DIMOCO

Jean-Claude Lambiel DIMOCO Europe GmbH 13.11.2023 Signaler Plainte signalée

Sur ma facture de téléphone (Swisscom) je remarque des SMS2233 facturés 5 fr. pour la somme de 30 CHF en octobre et novembre soit au total 60 CHF.


Comment cela peut-il se produire alors que je n'ai jamais eu recours à cette entreprise ?


 

  • Remboursement CHF 30.0.-
  • Explications

DIMOCO Europe GmbH 13.11.2023

Bonjour,


 


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


 


DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.


 


Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


 


Merci d'avance.


 


Cordialement, 


 


L'équipe du service DIMOCO

Jean-Claude Lambiel 19.11.2023

Réponse facile et non satisfaisante.

Les attentes
  • Echange

DIMOCO Europe GmbH 23.11.2023

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre demande que nous avons reçue via plaintes.ch.


DIMOCO n'est pas un prestataire de services, il ne fait que mettre à disposition l'infrastructure technique pour les prestataires de services. De plus, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'autorité autrichienne de surveillance des marchés financiers, et permet aux abonnés au téléphone portable d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone portable.


Nous venons de vous contacter tout à l'heure via le ticket de communication 20231121EOSBF déjà existant. Veuillez nous répondre sur celui-ci afin de pouvoir clore le cas de manière satisfaisante pour vous.


Nous vous remercions d'avance.


Avec nos meilleures salutations,
Votre équipe de service DIMOCO

DIMOCO Europe GmbH 23.11.2023

Bonjour,


Veuillez nous excuser, le message précédent n'était pas correct.


Veuillez vous adresser à [email protected] pour que nous puissions vous aider ou nous communiquer le numéro de ticket si vous êtes déjà en contact avec nous.


Nous vous en remercions d'avance.


Avec nos meilleures salutations,
Votre équipe de service DIMOCO

Jean-Claude Lambiel 24.11.2023

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je prends bonne note que sous le traitement 20231119ZBLEH vous me dites.

1 que l'abonnement (que je n'ai jamais fait) a été résilié 

2 que vous allez rembourser 30.0 CHF à l'IBAN transmis et cela dans les 10 jours, donc pour le 1er décembre 2023.

Avec mes meilleures salutations.

 

Les attentes
  • Autre Accusé de réception
J'ai bien reçu le montant de 2x 30 CHF, le 01.12.2023. Merci à Plainte.ch pour le support vraiment utile et à Dimico pour avoir réglé cette affaire.affaire.