Salt Home - Abonnement à Canal+ non demandé

Andrea Nardi Salt Mobile 14.11.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour, vous m'avez activé un abonnement à Canal+ que je n'ai jamais demandé. Vous m'avez communiqué cela par e-mail le 20 septembre, et je vous ai appelé 2 jours plus tard (lorsque j'ai lu ce courriel) en vous demandant de bien vouloir annuler cet abonnement et avoir des explications. On m’a expliqué que l’activation avait été faite probablement par erreur directement sur le téléviseur à la suite d’une manipulation de la télécommande. L’opérateur m’a garanti que mon contrat serait annulé mais que je devais quand-même m’acquitter du 1er mois d’abonnement, ce que j'ai fait. Un mois plus tard, j'ai reçu une nouvelle facture, où Canal+ m’est à nouveau facturé. J’ai recontacté votre service clients et on m’a expliqué que l’abonnement est bien annulé mais que l’engagement est pour 12 mois, car j’ai réagi trop tard au mail reçu. Outre le fait que ces pratiques commerciales sont pour le moins douteuses, j’attire votre attention sur le fait que ce contrat n’est pas conclu de manière valable, car il y a manifestement un vice de consentement, au sens de l’article 23 et suivants du Code des Obligations. Par conséquent, je conteste l’existence de ce contrat et je demande l'annulation immédiate de cet abonnement que je n’ai jamais demandé ainsi que le remboursement intégral des frais relatifs.

  • Remboursement CHF 44.97.-
  • Excuses
  • Autre Annulation immédiate d'un abonnement à Canal+ jamais demandé

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

L'entreprise m'a remboursé les frais via une note de crédit et a annulé l'abonnement à Canal+.