Swisscom complice de l'arnaque

Pierre Widmer Swisscom 15.11.2023 Signaler Plainte signalée

Ayant reçu depuis des mois le numéro 345 sur la messagerie de mon i-phone, je ne l'ai jamais ouvert et l'ai deleté dès réception. Ayant tiqué sur des montants libellés "achats" sur mes factures Swisscom, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de SMS surtaxés avec mention Paycon 345. Au shop de Swisscom on me dit que j'ai dû accepter quelquechose pour leur ouvrir la voie, ce que je refute.Puisque Swisscom sait qu'il s'agit d'une arnaque, pourquoi permet-elle ce genre de procédé? Pire, lorsque j'ai demandé pourquoi Swisscom se permettait d'encaisser ces sommes (pour moi, au moins 200.- sur les 6 derniers mois), on m'a dit que Swisscom n'encaissait rien du tout, alors que ces sommes apparaissent sur mes factures Swiccom. Ce qui veut dire que Swisscom rétrocède ces sommes indûment encaissées à Paycon, ce qui la rend complce de l'arnaque. Explications svp!?

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Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Pierre Widmer 20.11.2023

Pour Swisscom, concernant la plainte "Swisscom complice de l'arnaque", mon No. de tél. est le 079.548.91.74. En attendant les explications, Pierre Widmer.

Les attentes
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Swisscom 21.11.2023

Bonjour,


Votre satisfaction ainsi qu'une analyse soignée de votre requête sont d'une grande importance pour nous. A ce titre, un de nos agents va vous contacter ces prochains jours. D'ici là, nous vous remercions pour votre patience.


Service des réclamations Swisscom.

Suite à ma réclamation, j'ai obtenu le remboursement intégral des sommes indûment prélevées via ma facture Swisscom. Je suis donc satisfait du dénouement, mais pas tellement de la manière dont tout cela a été effectué et de l'énergie et le temps perdus.