Suppression unilatérale de mon numéro de téléphone fixe

Dominique Sunrise 20.11.2023 Signaler Plainte signalée

Lundi 13 novembre, des amis  m'ont annoncé, à ma grande surprise qu'ils ne pouvaient plus me joindre sur mon téléphone fixe.


Sans avertissement aucun, Sunrise a décidé de "suspendre" mon numéro fixe que je possède depuis plus de 30 ans.


J'attendais des téléphones importants (administration, médecins, etc.) Ils ne pouvaient plus me joindre et moi, j'étais dans l'ignorance.


C'est toujours le cas aujourd'hui, Quand on m'appelle, au début, ils disaient "ce numéro n'est plus en service", puis parfois cela sonne occupé ou ça raccroche immédiatement.


Je viens de recevoir ma facture du mois dernier et c'est toujours mon ancien numéro qui est noté.


J'ai, bien évidemment, téléphoné au service technique (2 fois). Très charmants, comme toujours, (la 2ème fois env. 50 min.) Je n'ai pas de réponse claire, ni explication aucune mais un rendez-vous téléphonique le 22.11.2023 est prévu pour voir si mon numéro "suspendu" est récupérable...


En août, j'ai dû changer mon modem et ils m'ont fait un nouvel abonnement avec un nouveau numéro. J'ai dit que je ne voulais pas changer de numéro et ils m'ont  confirmé qu'il n'y avait aucun problème et que je pouvais conserver mon ancien numéro (Bien entendu, je n'ai pas compris les raisons de ce nouveau numéro!). A qui faire confiance? Les premiers mois, tout a bien fonctionné.


Je suis extrêmement choquée de cette façon de faire. Si mes amis ne m'avaient pas téléphoné sur mon natel... je n'aurais rien su.


Je souhaite absolument récupérer mon ancien numéro fixe.

  • Autre Retour de mon numéro fixe

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Finalement, après beaucoup d'attente, nous avons pu récupérer notre numéro de téléphone, obtenu un dédommagement et nous sommes très contents. Le problème était très technique d'après ce que l'on nous a dit.