Non réception commande iphone15 pro Max
La plainte
Commande 0727990465
Nr client 0006141425
Le 17 novembre 2023
Objet :
Dernière relance avant mise en demeure auprès de mon avocat chargé d’affaires Cabinet d’affaire juridique M*
Pour rappel des faits :
Nous avons commandé le 17 octobre 2023, un Apple iPhone 15 Promax d’une valeur de 1299. CH
Nous avons reçu au domicile le 19/10/2023, un colis contenant des piles
Envoi DPD 06086201370642
Appel auprès de vos services pour signaler le problème.
Nous avons renvoyé le colis à votre entreprise microspot
Le 25/10/2023 vous nous avez renvoyé un deuxième colis. Qui était en fait le Meme
Envoi nr 06086201370642
Nous étions au domicile mais le livreur ne s’est pas présenté et a remis le colis dans un point de retrait kiosque du Pontet 1024 Ecublens .
Nous avons encore reçu des piles.
Nous nous sommes alors rendu au commissariat de police le 26/10 pour établir un dépôt de plainte et faire constater le contenu du colis ainsi que les photos des du précédent envoi contenant des piles.
Par la présente, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de ce dossier avec la plus vive attention.
Lorsque nous appelons vos services sans cesse, on nous dit que c’est la faute au transporteur DPD
Conformément à la loi, en vigueur lorsqu’une commande d’achat est passée sur Internet, nous n’avons pas à être mis en relation avec un transporteur mais avec la société qui a été mandaté pour la commande, c’est-à-dire Microspot.ch
Lors de nos appels, vous retournez la faute sur DPD
Nous sommes d’accord que la commande a été passee à microspot et non à DPD donc nous ne pouvons pas etre tenu pour responsable d’un mauvais colis envoyé, et il s’agit très probablement d’un vol.
Le colis contenant des piles est toujours en ma possession et à fait l’objet d’un constat par la police .
Je vous laisse 48 heures pour nous faire un nouvel envoi sécurisé avec l’envoi de ce téléphone que nous avons commandé
Passé ce délai Mon cabinet juridique sera mandaté pour déclencher une procédure contre Microspot.ch.
Les attentes
- Remboursement CHF 1299.-
La réponse
Microspot 20.11.2023
Bonjour
Merci votre message.
Nous sommes désolés d'apprendre que le colis a été volé.
Cependant, vous devez également comprendre notre point de vue : Nous avons honoré notre contrat et envoyé la commande correctement avec DPD. DPD nous confirme que le colis a été correctement livré. Si le colis a été volé, microspot.ch ne peut pas en être tenu pour responsable. Le voleur du colis est le seul responsable.
Néanmoins, nous sommes encore en train de nous renseigner auprès de DPD. Comme il s'agit d'un cas complexe, les investigations peuvent prendre du temps. Nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu.
Veuillez également prendre note que les batteries Migros ne sont pas vendues par microspot.ch. Dans ce cas, il est clair que l'erreur ne vient pas de microspot.ch.
Meilleures Salutations
L'équipe de microspot.ch
Anonyme 20.11.2023
Je regrette mais le contrat de transport n’a pas été contractualise par nos soins . C’est donc à vous de faire le nécessaire avec DPD . Lorsque nous avons récupérer le colis au point relais il y avait des piles dedans . Le colis présentait des traces d’ouverture . Il s’agit d’un vol et pour toute réponse nous devons nous contente de renoncer à notre téléphone et à notre argent . Savez vous qu un jeune de 18 ans a travaillé très durement pendant le mois d’août dans la restauration pour pouvoir acheter ce téléphone .
c’est horrible de dire on a remis le colis au transporteur maintenant débrouiller vous . Et même très facile de s’en sortir ainsi . Moi si je vends une pizza avec la livraison
Et que la société de livraison apporte une pizza froide et avec des ingrédients dégradés et bien je propose un remboursement ou de la refaire pour assurer la satisfaction de mon client et ne pas nuire à ma réputation
Les attentes
- Remboursement CHF 1299.-