La proposition malhonnête

Jacques UPC 10.03.2016 Signaler Plainte signalée

Possesseur actuellement d'un abonnement Internet 40 (40/4 Mbit/s), il convient parfaitement bien à l'usage que j'en fait et que bien d'autres utilisateurs en font. La proposition de passer à une connexion à 100/10 Mbit/s est une augmentation déguisée des prix, même si upc cablecom prétend que le produit actuel "n'est plus en mesure de faire face aux volumes de données croissants".


En tant qu'ancien ingénieur dans les télécommunications à l'EPFL, je sais très bien que ce débit est exagéré en ayant effectué de nombreuses mesures dans un environnement professionnel pour le prouver ! Et le journal Bon-à-Savoir avait aussi publié une enquête à ce sujet (mai 2014) : http://www.bonasavoir.ch/test.php?id=919400&page=1


Le seul choix (si on ose encore parler d'un choix) est un système "basic" gratuit, mais avec des débits absolument ridicules (2/0.2 Mbit/s), sans aucune offre intermédiaire. A notre époque, cela est scandaleux de vouloir s'appeler "prestataire de services" pour ne pas pouvoir offrir un abonnement "parfaitement adapté". Qui plus est, mon abonnement Internet 35 a récemment passé à Internet 40, upc cablecom "offrant" cela gratuitement. A l'époque de la dernière offre similaire, j'avais encore pu choisir un abonnement inférieur qui me convenait lors d'une proposition de passer de 35 à 50 (il y a deux ans) pour une "augmentation modique".


Je souhaiterai donc avoir un relevé du trafic sur mon accès pour démontrer que je sais de quoi je parle et que 100Mbit/s est largement surdimensionné. Ensuite, je vais procéder à une étude sérieuse pour un prestataire de remplacement à moyen terme qui aura su s'adapter au client sans proposition malhonnête non justifiée et dans le seul appât du gain. D'abandonner la prestation Internet 40 ne me convient pas et je le proclame haut et fort ! Et cet article du journal Le Temps de novembre 2015 (http://www.letemps.ch/economie/2015/11/06/upc-cablecom-continue-perdre-abonnes) va donc leur permettre une perte plus importante de clients insatisfaits.

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