Prolongation de garantie avec informations erronées, annulation, remboursement

Jacqueline Fust dipl. Ing. AG 22.11.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 


Le 23.9.2023, nous avons fait l'acquisition d'un TV auprès de Fust.


Comme il est d'usage, le vendeur nous a proposé la prolongation de garantie de deux ans.


A la question posée pour connaître le coût de la prolongation de garantie de deux ans, le vendeur nous a indiqué un montant de CHF 305.- (env 17 % du coût de la TV)


Après pas mal d'hésitation, s'agissant d'un montant conséquent, nous avons finalement pris la prolongation de garantie pour deux ans. 


Malheureusement, dans sa réponse, le vendeur a omis (délibérément ?) de préciser que le montant de CHF 305.--  correspondait au  coût pour une seule année (3ème année de garantie) et non pour les deux ans, bien que lors de la discussion, il n'ait été question que de la prolongation de deux ans.


Deux jours ouvrables après, le 26.9, nous apercevant en parcourant la facture, que le montant de CHF 305.- ne couvrait qu'une année (3ème année de garantie, soit CHF 610.- = env 34 % du coût de la TV pour deux ans), nous avons immédiatement contacté Fust par téléphone, qui nous a informés ne pas être en mesure de procéder à l'annulation de la garantie, indiquant que nous avions peut-être mal compris (nous étions trois adultes et tous les trois avions pourtant compris la même chose)  et nous a invités à les recontacter ultérieurement pour discuter avec le vendeur qui était en vacances. 


Nous avons alors, le jour même adressé un mail à Fust, expliquant le déroulement des faits et les invitant à annuler la garantie et à nous rembourser le montant de CHF 305.-.


Nous avons également précisé que nous étions disposés à maintenir la garantie, pour autant que le montant de CHF 305.- couvre deux ans de garantie (3è & 4è années).


Le 29.9, nous avons reçu un e-mail de Fust, indiquant "Merci pour votre message. Nous l'avons traité et vous recevez le remboursement du montant de CHF 305.- dans les prochains jours. Merci d'avance pour votre compréhension et nous restons à votre disposition."


Le 25.10, étant sans nouvelles, ni versement de la part de Fust, nous les avons relancés, sans suite.


Le 5.11, étant toujours sans nouvelles, ni versement, nous les avons relancés une nouvelle fois, en leur laissant un délai au 15.11 pour procéder au remboursement. 


A ce jour, leur absence de réaction et remboursement, nous oblige à saisir la présente plainte, afin que Fust se positionne et respecte l'engagement de remboursement précisé dans leurs lignes du 29.9.


Nous vous en remercions par avance.


 

  • Remboursement CHF 305.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Le 30.11, Fust nous a répondu être désolés par l’expérience négative; l’incident ne correspondrait pas au service que nous sommes en droit d’attendre. Ils ont transmis notre demande au service responsable, qui devrait traiter la demande et nous contacter le plus rapidement possible. Nous allons donc patienter en espérant que notre demande de remboursement soit prochainement traitée.