Frais astronomiques de retard de paiement
La plainte
Pour 3 jours de retard pour un paiement de fr. 9.80 (frais de retour), on m'a facturé un montant de fr. 21.60 de frais de rappel.
J'ai appelé la Hotline le premier interlocuteur m'a raccroché au nez, ne voulant pas entendre mes explications et mes demandes. Il s'est campé sur le fait qu'il n'était pas possible d'ôter ces frais. Ce qui est totalement faux, car d'autres organismes le font sans problème.
Rappelant une nouvelle fois, il m'a semblé tomber sur une oreille attentive et bienveillante. Je lui expliquai donc que le retard de paiement était dû à la fête de la Toussaint, un mercredi en Valais. Les salaires ont été exécutés le jeudi 2 et versés le vendredi 3. Vendredi n'étant pas là j'ai fait mes paiements le lundi 6. Le montant de 9.80 fr. qui aurait du être fait le 31 octobre, avait pour le Valais un retard de 3 jours ouvrables.
Malgré mes explications plusieurs fois répétées, l'interlocutrice que j'avais au téléphone n'a rien voulu entendre de mes excuses et j'ai dû payer fr. 21.60 pour des frais de retour d'un panier à linge retourné dans une filiale Lipo.
J'étais prête à verser fr. 5.-- de retard mais pas fr. 21.60!!! Frais de retard qui je l'admets doivent figurés dans leurs conditions générales. Ces frais sont exorbitants de plus lorsque l'on prend la peine d'appeler et d'expliquer le motif d'un retard, une annulation aurait dû m'être accordée exceptionnellement et uniquement pour ce cas car je ne suis jamais en retard, ils pouvaient le vérifier dans mon compte .
J'ai contacté Lipo pareillement pour recevoir un petit dédommagement, là pareil, rien ne m'a été accordé.
Les attentes
- Remboursement CHF 21.60.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.