Billets CGN pour le 31.12.2023 annulés suite à accident

Reynald Schambacher CGN SA 01.01.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


En date du 17.11.2023, j'ai réservé sur le site internet de la CGN 4 billets pour la soirée du 31.12.2023, que nous devions passer avec un autre couple d'amis habitant à Beausoleil, localité voisine de la principauté de Monaco.
Malheureusement, nos amis ont été victimes d'un accident de la route en date du 10.12.2023. Si Monsieur s'en est tiré à moindre mal, notre amie elle a eu 2 côtes cassées ainsi que le poignet.
J'ai informé la CGN le 14.12.2023 par téléphone puis le 15.12.2023 par e-mail, en leur fournissant les certificats médicaux de notre amie et en leur expliquant qu'au vu des circonstances, nous souhaitions le remboursement des billets.
Comme vous le verrez dans la correspondance e-mail ci-jointe, si la CGN a remboursé nos amis, il n'en est pas de même pour mon épouse et moi-même. Voir cependant les arguments avancés par mes soins dans la correspondance ci-jointe.
Je m'étonne qu'au vu de circonstances exceptionnelles, la CGN ne fasse pas preuve de plus d'empathie et de sens commercial, ni n'aie la présence d'esprit de nous proposer de transformer notre somme en avoir, valable jusqu'au 31.12.2024 car nous aurions volontiers réitéré l'expérience. La CGN préfère se retrancher derrière ses conditions générales de vente.
Je ne suis pas certain que d'un point de vue strictement juridique, vous puissiez faire quelque chose mais peut-être votre journal peut il intervenir pour faire changer la CGN de position ? En refusant un quelconque arrangement, cela nous force à devoir participer à une soirée que nous ne souhaitons plus pour les raisons invoquées et nous empêche toute autre possibilité, notamment d'aller trouver nos amis. En conséquence, nous ne nous présenterons pas à cette soirée.
D'avance un grand merci pour votre aide, en vous présentant mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !
Reynald Schambacher

  • Remboursement CHF 508.00.-
  • Echange

CGN SA 11.01.2024

Cher Monsieur,


Nous vous remercions pour votre commentaire et nous nous permettons de vous préciser, comme nous vous l'avons d'ailleurs déjà indiqué par e-mail le mercredi 20 décembre 2023, que vos deux billets pouvaient être offerts à d'autres personnes en nous indiquant au préalable leurs noms.


Avec nos cordiales salutations.

J'ai contacté la permanence juridique de Bon à Savoir pour voir si un article peut être consacré à cette mésaventure et/ou voir si un arrangement peut être obtenu (mais pas un avoir car trop contrarié par l’attitude inflexible de la CGN)