LUFTHANSA Booking/claim P7QBGX (vol en 2022)

Bria Muldon Lufthansa 08.01.2024 Signaler Plainte signalée

Nous devions partir aux États Unis (Boston) en famille avec mon partenaire, sa soeur, son neveu et ma fille de16 mois le 1er juillet 2022.  Voyant que le vol en partance de Genève prenait du retard pour Frankfurt, nous avons alerté le help Desk à Genève qu'en vu du retard, nous risquions de manquer notre Connection pour Boston. Le staff nous a assurer que tout ceci serait à régler lors de notre arrivé à Frankfurt. 


Arrivés à Frankfurt, nous avons fait la queue pendant plus de 2 heures pour avoir une nouvelle connection. Arrivés à 10mètre du Desk, Luftansa a fermé les bureaux et ils nous ont redirigés vers l'entrée de l'aéroport à l'enregistrement des bagages. Nous avons attendu 8h dans la file et à nouveau juste avant d'arriver à l'enregistrement ils ont fermés et demandé de revenir le lendemain. Nous nous sommes retrouvés, sans bagages (habits, couches, médicaments), sans poussette, sans savoir où aller, ni à qui s'adresser. Sur quoi, j'ai pris l'initiative de réserver un hotel dans les environs. Après de multiples appels à la centrale de Lufthansa qui ne répondait pas, j'ai finalement pu joindre la filiale à Genève qui s'étonnait que ne soyons encore à Frankfurt, car nous figurions sur la liste des passagers du vol Frankfurt-Boston. Après lui avoir expliqué le retard du départ depuis Genève, mon interlocuteur à confirmé qu'il s'agissait d'une erreur et qu'il pouvait nous redonner un vol seulement 2 jours plus tard (donc nous perdions 2 jours de vacances avec notre famille et devions rester à Frankfurt). Le Monsieur me rassure en me disant que les frais seraient remboursés (hotel, f'n'b, médicaments et habit de première nécessité), que nous serions dédommagé de CHF 600.- par billet et que nous valises nous suivraient le jour du vol. 


Arrivés à Boston 2 jours plus tard, nous avons attendus plus d'une heure pour récupérer nos valises qui ne sont jamais arrivées. Nous avons bien entendu fait le nécessaire pour renseigner la compagnie pour une prochaine une livraison dès que possible (toutes nos valises avaient une étiquette nominative). 


Nous sommes restés sur place 5 jours au lieu de 8, et TOUS les jours j'ai téléphoné à la compagnie, jusqu'au jour de notre retour pour savoir où étaient nos valises. Nous avons dû tout racheter, nous n'avions RIEN, valises inclues!


De retour à Boston pour rentrer à Genève, je fais le check-in de nos valises et j'explique nos déboires à la dame du Desk. Elle me dit qu'ils ont un tas de valises prête à être distribuée et que je peux aller voir si par hasard je trouve les nôtres, et ce fut le cas. (??????)


En rentrant j'ai fait tout le nécessaire pour effectué un claim en bonne et due forme, mais sans suite. Après plusieurs échanges je continue à recevoir des messages pré-écrit du costumer center signé par des noms comme : Gunjan Gunjan ou Mayank Mayank (ce n'est pas une blague). Le claim a été enregistré sous FB ID 35969869.


Nous n'avons jamais été remboursés, ni dédommagé pour les vols, les frais d'hotel à Frankfurt, les médicaments qui étaient sous ordonnance, (heureusement que le docteur a pu faxer le document à une pharmacie en Allemagne pour que nous puissions les obtenir), la location de notre véhicule à Boston que nous perdu et la nouvelle location nous a couté bien plus chère, la perte de la location des nuits de notre maison de location aux Etats-Unis, tout les habits et les valises que nous avons dû racheter.... 


Cela fait une année et demie que je cours après des fantômes! Je voyageais avec ma fille de 16 mois, ça a été un enfer pour elle (et pour nous aussi, mais 3 adultes et un adolescent peuvent être plus arrangeant).


Ce voyage était très important pour nous et nous avions tous fait des économies pour pouvoir partir, pour finir le voyage nous a couté le double et sans que ce soit de notre faute. 


Merci d'avance pour votre précieuse aide. 

  • Remboursement CHF 6280.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.