Jamais commandés, factures contestées mais toujours poursuivies!
La plainte
Tout a commencé par un paquet de produit "Gelée Royal" que ma maman qui a 88 ans a reçu le 14/06/2023 par la poste, qui n'a jamais été commandé.
En découvrant cela lors de ma visite chez elle, je vous ai écrit une lettre recommandée le 17/06/2023 qui conteste ladite commande et sa facture en vous recommandant de la récupérer dans les 10 jours, non satisfais de cela et après 1 rappel du 19/06/2023 vous lui envoyer un nouveau colis reçu le 05/08/2023 avec les mêmes produits, ma maman voyant cela a été prise d'émotion et à tout mis au container du cartier, le jour d'après lors de ma visite j'ai pu récupérer les produits mais pas la facture!
Nous en sommes pour le premier envoi à 3 rappels, 5 dernières sommations avant poursuite et 2 courriers de la société de recouvrement Debitors management SA qui avant poursuite demande de payer la somme de Fr. 518.25 et dans le cas où la facture resterait impayée les informations de la dette sera transféré à la banque de donnée des mauvais payeurs à CRIF AG à Zurich, cette dernière souhaiterait de plus une copie de notre lettre recommandée (je doit prendre du temps pour de l'administratif pour vous aider à vous comprendre !).
Je souhaite explicitement et gentiment que vous arrêter toute démarche à l'encontre de ma mère, que vous éliminer toutes les données la concernant, car son âge avancés et sa santé ne lui permet pas de se battre contre Goliath. A ce jour et même durant la vie avec mon défunt père il n'ont jamais eu de poursuite de leur vie. Sinon, je me vois contraint de déposer une plainte en justice.
Hà ! j'oubliais, si vous voulez récupérer vos produits, car ses 11 médicaments / jours suffirons, ils sont toujours là ?
Dans cette attente, je vous transmet mes meilleures salutations.
Les attentes
- Autre Annulations totales des factures
La réponse
Valdonatura Sàrl 30.01.2024
Nous avons recherché une trace d'un appel ou d'un mail au niveau de notre SAV concernant ces commandes, mais nous n'avons trouvé aucune trace.
malgré tout, nous avons annulé toutes les factures ouvertes et avons supprimé le numéro de téléphone de sa maman de notre base de données.
Nous concernant, le cas est clos.