Facturation indue de SMS

Bernard Ebener Echovox SA 17.01.2024 Signaler Plainte signalée

Abonné à SALT, j'ai constaté que mes factures des mois de novembre, décembre 2023 comportaient des postes de facturation correspondant à des SMS premium. Je n'ai demandé aucune prestation de ce type.


En date du 19 décembre,m j'ai écrit à la société en cause (suissemob.support) pour leur demander de cesser immédiatement cette activité et de me rembourser la somme de CHF 60.- pour novembre, CHF 30.- pour décembre,faute de quoi, j'allais déposer plainte. J'ai activé ALL par SMS.


Je constate que ma facture de janvier comporte tout de même CHF 15.- (3 SMS)


 

  • Remboursement CHF 105.-

Echovox SA 19.01.2024

Bonjour,


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.


Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


Merci d'avance.

Bernard Ebener 14.02.2024

Abonné à SALT, j'ai constaté que mes factures des mois de novembre, décembre 2023 comportaient des postes de facturation correspondant à des SMS premium. Je n'ai demandé aucune prestation de ce type.


En date du 19 décembre,m j'ai écrit à la société en cause (suissemob.support) pour leur demander de cesser immédiatement cette activité et de me rembourser la somme de CHF 60.- pour novembre, CHF 30.- pour décembre,faute de quoi, j'allais déposer plainte. J'ai activé ALL par SMS.


Je constate que ma facture de janvier comporte tout de même CHF 15.- (3 SMS)

L'entreprise m'a répondu en me demandant les détails de la facturation dont j'ai été l'objet afin de TRAITER CORRECTEMENT ma demande. Ceci a été fait le 23 janvier 2024. En outre, l'entreprise Echovox m'a informé qu'elle avec bloqué l'envoi de SMS sur mon numéro depuis le 15.12.23. J'attends leur prise de position et j'en informerai plainte.ch. Je leur ai envoyé une copie des trois facture

Le 25 janvier , je reçois un mail (suisse@mob) m'informant que ces SMS sont bloqués et que je je serai remboursé selon ma demande.

Ceci à été  fait fin janvier et je clos le dossier à satisfaction.

La société en cause m'a remboursé selon ma demande. Je suis persuadé que l'appui de Plainte.ch a été décisif. Merci à votre équipe.