Arnaque SMS 968

Wilma Colman Salt Mobile 22.01.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Sur ma dernière facture 10.12.23-09.01.24 je constate une facturation de 8 SMS Premium du numéro 968, total CHF 45.


J'ai contacté le service client de Salt et on m'indique que c'est à moi de contacter le 968 pour contester la facturation de ses SMS et demander le remboursement, et encore la personne m'informe qu'aujourd'hui même j'ai déjà d'autres facturations similaires, ors tout appel et messages qui sont pas de mes contacts ajoutés je le bloque et signale comme spam.


J'ai décidé de vous écrire car il me semble qu'il y a comme même une responsabilité de Salt en permettant ce genre d'arnaque passer par son service sans que le client aie connaissance, mais aucune information de prévention pour éviter tels préjudice (je pense aux personnes âgées qui reçoivent leurs factures avec des montants inexplicables...).  


Ce démarches sont des pures arnaques, loin d'être un prétendu service... que faire pour que ils soient mis hors action ?


Merci de prendre en compte mon message.


Cordialement.


Wilma Colman

  • Remboursement CHF 45.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Bonjour, En date du 22 janvier, SaltMobile m’a envoyé un mail pour me communiquer qu’ils ont pris note de ma demande de remboursement et qu’ils me le service compétent me recontacterait dans le meilleurs délai. En deuxième temps, j’ai reçu un autre message de l’adresse à laquelle un conseiller de Salt m’avait recommandé d’écrire pour contester la facturation des SMS « [email protected] ». Dans ce mail, je suis informé que je ne recevrai plus de tels SMS, que si je les ai reçus c’était parce que je me suis abonnée à ce service (je le refuse catégoriquement) et que toutefois, je serai remboursé par crédit sur mon numéro de téléphone, par Salt, en me demandant de patienter environ 18 jours. En conclusion, je vous remercie d’avoir intervenu pour faire bouger les choses. Même si je n’ai peux pas encore vous confirmer le remboursement, au moins je ne recevrai plus de tels SMS. Merci à votre équipe pour leur engagement en défense des consommateurs contre ces abus. Wilma Colman