Toc toc ? Y'a quelqu'un ?
La plainte
Mesdames, Messieurs,
Je sais que vos primes sont plus basses que les autres assurances et qu'il ne faut donc pas s'attendre à avoir un service après-vente de niveau olympique mais tout de même...
En juin 2023, n'étant pas très contente du système de paiement e-bill proposé par Postfinance, j'ai décidé d'annuler le paiement de vos primes via ce canal et vous ai transmis un formulaire de débit direct LSV par poste.
En juillet, je vois que le débit direct n'est pas mis en place et je vous relance via votre plateforme internet e-assura. Ma demande est "validée" sans aucun réponse de votre part et je me dis que le LSV a bien été mis en place.
Le mois suivant, rien. Pluis le mois d'après, toujours rien. Je vous ré-écris donc en septembre toujours via e-assura. Demande "validée" sans réponse de votre part.
Je vous ai à nouveau transmis le problème vie e-assura en décembre. Toujours "validé*, toujours rien.
A noter que durant toute cette période, les factures n'étaient tout simplement plus émises sur votre plateforme et je devais payer en utilisant la dernière émise au mois de juin. Et vu qu'à chaque fois, j'attendais le plus longtemps possible au cas où mon compte serait débité automatiquement, je payais toutes mes factures en retard, ce qui ne fait pas partie de mes habitudes.
Subissant une augmentation de prime de plus de 10% pour la 3e année consécutive, je reçois via e-assura la facture de prime de janvier 2024 au mois de décembre. Sur celle-ci est mentionné "Ce montant sera débité de votre compte le 8 janvier 2024". Je me dis "youpi" mon LSV est enfin mis en place.
Nous sommes le 19 janvier.............. rien..............
J'ai téléphoné à l'assurance après que le débit automatique du 8 janvier n'ait pas été effectué. La dame, très gentille mais peu concernée, m'a dit qu'il ne fallait pas communiquer via e-assura car personne ne va me répondre (lol) et que si le LSV ne marche pas, c'est la faute de Postfinance.
Je contacte Postfinance qui, eux, me répondent IMMEDIATEMENT via leur plateforme, qu'ils n'ont jamais vu passer le LSV d'Assura. A noter que je suis cliente depuis des années et qu'ils ont un service après-vente très efficace, tout en étant moins cher que les autres banques...
Je retéléphone à Assura. Je tombe sur un monsieur très gentil mais pas très concerné non-plus. Je me plains du fait qu'Assura ouvre un canal de communication sur l'internet mais que personne ne répond (en revanche les demandes sont validées, pour des fins statistiques, je suppose...). Il me dit qu'il va relancer le LSV.
Nous sommes le 19 janvier, toujours rien... La facture est due depuis le 8 et ça fait de moi une mauvaise payeuse. Je veux bien payer manuellement mais que va-t-il se passer si la facture est débitée quand-même. Vais-je devoir me battre pour récupérer mes sous et durant combien de temps ???
Je demande donc à Assura :
1. De rendre public le fait qu'il est inutile de communiquer avec eux via e-assura, car personne ne répond
2. D'arrêter de faire du marketing à propos des demandes traitées en 2 jours alors que ça fait plus de 6 mois que personne ne me répond et je suis sûre de ne pas être la seule.
3. De bien vouloir définitivement annuler mon LSV, je vais payer manuellement car moi, contrairement à Assura, je suis efficace.
4. D'admettre publiquement que, parce que les primes sont moins chères, il n'y a pas de service après-vente et que les clients, dont les primes augmentent chaque année, notamment pour payer les frais de fonctionnement de l'assurance, sont livrés à eux-mêmes.
5. De demander à vos collaborateurs de se sentir concernés et de ne pas vous expédier en 2 minutes.
Merci par avance et meilleures salutations.
Les attentes
- Autre Action
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.