"SMS premium"
La plainte
Messieurs,
J’ai un abonnement Sunrise à CHF 39,90 par mois pour des services de téléphonie, messagerie et Internet illimité en Europe.
A ma grande surprise, j’ai découvert ma facture de janvier 2024 augmenté de CHF 19,80 pour deux services au no 877 « services supplémentaires (Premium SMS) – National » à CHF 9,90 selon annexe, alors que je n’ai jamais fait appel à ces services.
En me renseignant sur Internet, j’ai découvert qu’il y a de nombreux plaignants qui se trouvent dans la même situation et qu’il s’agit d’une procédure frauduleuse.
Je me suis aussitôt adressé à mon fournisseur de téléphonie qui m’a confirmé ce qui précède et m’a désinscrit de ces facturations hebdomadaires qui ont été débité les 18.12. et 25.12.2023 et qui se répéteront les 1, 8 et 15 janvier sur ma prochaine facture jusqu’à l’arrêt effectué par mon fournisseur à ce jour.
Je me réfère au texte suivant :
Quiconque pense s’être abonné par erreur à un service payant peut en effet invoquer l’erreur essentielle (art. 23 ss, Code des obligations), voire le dol (art. 28, CO) et demander l’annulation (en termes juridiques l’invalidation) du contrat. Dans l’hypothèse où la facture aurait déjà été payée, il peut demander le remboursement du montant facturé!
Je considère que j'ai été victime d'une arnaque par votre société et je demande le remboursement de CHF 19,80 déjà facturé ainsi que l’annulation des 3 débits de janvier 2024 d’ici le 31 janvier 2024.
Sans réponse positive de votre part, je me sens obligé de contacter mon assurance de protection juridique.
Cordialement
GEORGES DOUSSE
Les attentes
- Remboursement CHF 50.-
La réponse
PAYCON AG 22.01.2024
Bonjour,
Chez PayCon AG, nous avons été informés de votre message ici et nous voudrions vous donner des instructions détaillées concernant le traitement de la plainte.
Premièrement nous voudrions vous expliquer le rôle de PayCon AG. PayCon AG fournit un paiement (ordre de paiement) qui relie les fournisseurs de services et les opérateurs.
Quand vous voyez une facture de PayCon AG, vous êtes en charge des services de notre client, que Paycon AG facture par l'intermédiaire d'un opérateur de téléphonie mobile.
PayCon AG n'est pas responsable du contenu des services fournis à l'utilisateur final.
Notre équipe de service client PayCon AG souhaite vous aider à clarifier votre situation et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions supplémentaires que vous devez envoyer à :
Cordialement,
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Votre équipe de service client Paycon
Paycon AG
Einsiedlerstrasse 23, 8834 Schindellegi, Switzerland, https://www.paycon.ch