Dates de vol changées sous prétexte que la compagnie ne le propose plus

CHRISTIANE CAVIN Booking.com 24.01.2024 Signaler Plainte signalée

Je dois me rendre à Bordeaux le 27 août 2024 pour suivre une cure thermale sous les conseils de mon médecin. J'ai réservé mon vol via la plateforme Booking.com avec la compagnie Swiss. 


En date du 13 décembre 2023, Booking m'envoie un mail me signalant un changement pour mon vol aller, sous prétexte que Swiss ne propose plus ce vol à cette date. Ce qui est totalement faux selon les informations sur le site de Swiss.


On me demande de partir le 26.08.2024 et de passer une nuit à Zürich afin de prendre le premier vol du matin. Ce qui a pour conséquence un supplément dans mon budget de voyage, de prendre une nuit à Zürich et un taxi, car il n'y a pas de transport public qui me permet d'être suffisamment tôt à l'aéroport. Donc mon budget est largement dépassé. 


J'ai contacté Booking.com en demandant de conserver mon choix de départ. J'ai reçu un mail en anglais de gotogate. Ci-dessous la traduction: 


Bonjour Christiane,
Nous espérons que cet e-mail vous sera utile.
Comme indiqué dans votre précédent contact, vous recherchez les mêmes vols que l'original, mais le même vol n'est pas disponible et l'alternative proposée par la compagnie aérienne sera la plus appropriée pour votre voyage. Si vous souhaitez effectuer des changements, vous pouvez nous contacter pour trouver une autre solution.


Je demande de pouvoir conserver mon choix de départ et si cela n'est pas possible, je souhaite le remboursement, car j'ai payé mon vol et je ne vois pas pourquoi, je dois tout changer dans mon organisation

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.