Mise en demeure non exécution d’un contrat

Ana Duarte Sunrise 23.01.2024 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J’ai un contrat internet + téléphone mobile chez Sunrise. Fin octobre 2023, j’appelle de service client de Sunrise pour annoncer mon déménagement le 16 novembre 2023. Par la même occasion, je demande une nouvelle offre. En effet, mon abonnement internet était à 39.- et il passerait à 70.-. Étant apprentie, je demande si une offre est possible, dans le cas contraire je changerais de fournisseur. La personne au bout du fil me répond que tout est en ordre, le déménagement annoncé et que je serai contactée a la date de mon déménagement pour qu’une offre me soit proposée. 
Une semaine après mon déménagement, je contact Sunrise, sans nouvelles de leur part et surtout sans internet. Et la commence mon cauchemar. On me dit tout d’abord que ma connexion va être établie prochainement et ma facture de novembre bloquée en attendant. 2 semaine plus tard, toujours sans repose, je rappelle. Même discours. 2 semaines plus tard, j’appelle encore et même discours. Je demande à résilier mon contrat, puisque je ne bénéficie pas de la prestation. On me dit que je suis dans mon droit mais que je dois patienter. 
Depuis, j’ai contacté une dizaine de fois Sunrise. A chaque fois, même chanson : « nous ne savons pas quand votre connexion sera établie », avec en prime un discours qui change pour la résiliation : je ne peux plus du tout résilier.


« Bon, au moins, mes factures sont bloquées ». Eh ben non. Je reçois 2 rappels pour les factures de novembre / décembre alors que je n’ai, je me répète, toujours pas le service. Je contacte le service de facturation qui me propose que je paie les factures en retard (au prix de l’abonnement de 70.- / mois et non 39.- comme j’avais auparavant). En échange, un responsable allait m’appeler 1 semaine plus tard et m’offrir 3 mois gratuits comme dommage-intérêts. Rendez-vous pris avec sms envoyé par Sunrise comme confirmation. À ce jour, personne ne m’a jamais contactée. La facture de janvier m’a été envoyée. Il y a une semaine je leur ai envoyé un e-mail les mettant en demeure pour non exécution de la prestation promise. 
Comment puis-je résoudre la situation? Je veux absolument résilier mon contrat pour non exécution et surtout je veux qu’on me rembourse les 2 mois que j’ai payé dans le vide. Je suis apprentie, je n’ai pas assez de 5G pour effectuer mes travaux avec l’ordinateur.


C’est total manque de respect la façon dont la situation est en train d’être gérée. Tous les personnes que j’ai eu au téléphone m’ont promis : « je prends personnellement  en charge votre dossier, je vous rappelle personnellement » 

  • Autre Résiliation et dommages et intérêts

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