Contestation et demande de remborsement de facturation de SMS premium non sollicités sur mon téléphone mobile

Véronique DIMOCO Europe GmbH 29.01.2024 Signaler Plainte signalée

Je viens, par la présente, contester et porter plainte pour harcèlement sur mon téléphone mobile.
En effet, depuis juillet 2023 , j’ai reçu sur mon téléphone mobile 11 SMS premium non sollicités provenant du numéro court 2233 qui me sont facturés CHF 5 chacun, soit un total de CHF 55, déjà facturés par mon opérateur SWISSCOM, et payés le 29 novembre 2023. J’ai immédiatement interrompu ces envois au moyen du message « STOP ALL « envoyé au 2233. Je n’autorise pas l’entreprise DIMOCO payements GmbH à envoyer des SMS premium sur mon numéro de téléphone mobile. Je demande à l’entreprise DIMOCO payements GmbH de cesser ce harcèlement avec des SMS premium sur mon téléphone mobile. Je demande donc à l’entreprise DIMOCO payements GmbH le remboursement, dans un délais de dix jours à compter du 26 janvier 2024, de la somme de CHF 55 détaillée ci-dessus et prélevée sans mon consentement.                                                                   J'ai envoyé ce mail à : [email protected] et [email protected] 


En suivant la ligne de conduite indiquée par un autre plaignant. Et fait le nécessaire auprès de mon fournisseur Swisscom, qui adopte indubitablement une position laxiste sur ce sujet, puisque le problème ne date pas d'hier. Merci . Veronique

  • Remboursement CHF 55.-
  • Excuses

DIMOCO Europe GmbH 29.01.2024

Bonjour Madame,



Nous vous remercions pour votre demande reçue par l'intermédiaire de Beschwerden.ch.



DIMOCO n'est pas un prestataire de services, mais seulement une infrastructure technique pour les prestataires de services. De plus, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'autorité autrichienne de surveillance des marchés financiers, et permet aux abonnés au téléphone portable d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone portable.



Merci d'indiquer le numéro de téléphone concerné. Votre cas est déjà en cours de traitement sous le numéro 20240126JANWQ et, selon nos informations, le fournisseur de services Upstrong Inc. Ltd. a accepté de vous créditer un montant qui sera réglé pour vous dans les prochains jours.


Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 20240126JANWQ. Veuillez simplement y répondre au dernier e-mail.



Avec nos meilleures salutations,
Équipe de service DIMOCO


 

DIMOCO Europe GmbH 29.01.2024

Bonjour Madame,



Nous vous remercions pour votre demande reçue par l'intermédiaire de Beschwerden.ch.



DIMOCO n'est pas un prestataire de services, mais seulement une infrastructure technique pour les prestataires de services. De plus, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'autorité autrichienne de surveillance des marchés financiers, et permet aux abonnés au téléphone portable d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone portable.



Merci d'indiquer le numéro de téléphone concerné. Votre cas est déjà en cours de traitement sous le numéro 20240126JANWQ et, selon nos informations, le fournisseur de services Upstrong Inc. Ltd. a accepté de vous créditer un montant qui sera réglé pour vous dans les prochains jours.


Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 20240126JANWQ. Veuillez simplement y répondre au dernier e-mail.



Avec nos meilleures salutations,
Équipe de service DIMOCO


 

DIMOCO Europe GmbH 30.01.2024

Bonjour Madame


nous vous remercions pour votre information.
Veuillez nous envoyer le numéro par e-mail à [email protected] pour qu'un nouveau ticket soit ouvert pour le nouveau cas et que nous puissions le vérifier.


Avec mes meilleures salutations,
L'équipe de service DIMOCO

L'entreprise a communiqué par mail, suite à mon appel téléphonique et considéré qu'il y aura un remboursement directement sur mon compte bancaire. Ce que je ne souhaitais pas. J'ai donc toutefois dû transmettre mon nom, et les numéros IBAN et BIC de ma banque. Je guette d'ici à 10 jours que le remboursement soit effectif. Je remercie les conseillers de PLAINTES.CH pour leur aide. Je pense, avec certitude, que cela a fait activer la démarche vers un remboursement. Je dois établir une seconde plainte qui concerne la société ECHOVOX SA, pour le même type d'arnaque. VP