Contestation et dDemande de remboursement de facturation de SMS premium non sollicités sur le téléphone mobile

Véronique Echovox SA 30.01.2024 Signaler Plainte signalée

A société ECHOVOX,


 Je viens par la présente, contester et porter plainte pour harcèlement sur le téléphone mobile de monsieur Michel de Buren.   En effet, depuis juillet 2023, j’ai reçu premièrement :


-          12 SMS prémium non sollicités provenant du numéro court « 968 », qui me sont facturés CHF 5 chacun, soit un montant de CHF 60, déjà facturés par mon opérateur SWISSCOM, et payés le 28 décembre 2023. J’ai immédiatement interrompu ces envois au moyen du message «  STOP ALL » envoyé au 968.


Je demande à l’entreprise ECHOVOX le remboursement, dans un délai de sept jours à compter du 29 janvier 2024, de la somme de CHF 60 détaillée ci-dessus et prélevée sans mon consentement, directement sur mon compte SWISSCOM.


Deuxièmement, j’ai reçu depuis juillet 2023 :


-          -12 SMS prémium non sollicités provenant du numéro court « 968 », qui me sont facturés CHF 5 chacun, soit un montant de CHF 60, facturés par mon opérateur SWISSCOM et payés le 30 janvier 2024. J’ai immédiatement interrompu ces envois au moyen du message «  STOP ALL » envoyé au 968.


Je demande à l’entreprise ECHOVOX le remboursement, dans un délai de sept jours à compter du 30 janvier 2024, de la somme de CHF 60 détaillée ci-dessus et prélevée sans mon consentement, directement sur mon compte SWISSCOM.


Je n’autorise pas l’entreprise ECHOVOX à envoyer des SMS prémium sur mon téléphone mobile, à des fins commerciales.         Je demande à l’entreprise ECHOVOX de cesser  ce harcèlement avec des SMS prémium sur mon téléphone mobile.


Fait pour valoir ce que de droit, le 30 janvier 2024,  Michel De Buren.

  • Remboursement CHF 120.-
  • Excuses

Echovox SA 02.02.2024

Bonjour,


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.


Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


Merci d'avance.

J'ai obtenu la réponse suivante : remboursement à hauteur de 50% des frais impliqués, sous prétexte que la personne qui réclame aurait tapé : start abo. Ceci pendant que cinq ou six messages matraqués et successifs arrivaient sur le téléphone mobile: c'est de l'abus total. Du harcèlement. Je ne peux rien obtenir de mieux. Le remboursement annoncé est attendu sous 28 jours ouvrables à compter du 07 février 2024. Je vais rester vigilante. Et prendre auprès de Swisscom des mesures de blocages des numéros 968 et 589, entre autre. Merci aux contributeurs de PLAINTES.CH pour leur soutien et encadrement actif dans cette affaire. VP et MdB