Remboursement SMS Premium Echovox SA

Anonyme Echovox SA 05.02.2024 Signaler Plainte signalée

Par l'intermédiaire de mon opérateur téléphonique Sunrise, j'ai été débité de SMS Premium non autorisés sous mon numéro de portable, bien que je n'aie pas souscrit d'abonnement auprès d'Echovox Sa, 36, Avenue Cardinal Mermillod, 1227, Genève.


Cela concerne les factures du 07.11.2023 (1x Fr. 10.00), du 05.12.2023 (4x Fr. 10.00) + du 04.01.2024 (2x Fr. 10.00), total de Fr. 70.00.


Malheureusement, mon opérateur téléphonique me dit ne rien pouvoir faire à ce sujet, il a bloqué les SMR Premium et m'a renvoyé au fournisseur Echovox SA pour contester le débit.


A savoir que les SMS taxés sont invisibles sur ma boîte de réception des messages.

  • Remboursement CHF 70.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 17.02.2024

Les explications données par Echovox ne me conviennent pas, je maintiens donc ma position, à savoir le remboursement du montant de Fr. 70.00. En effet, je n'ai jamais activé le service par l'envoi d'un mot-clé START ABO depuis le téléphone portable concerné. De plus, l'extrait de la base de données remis par Echovox n'apporte aucune preuve.

Un courriel a été renvoyé à [email protected] le 17.02.2024.

Les attentes
  • Remboursement CHF 70.00.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Ci-dessous, la réponse d'Echovox suite à mon dernier courriel. Finalement, le montant de Fr. 70.00 a été remboursé le 27.02.2024. Merci à plaintes.ch. ___________________ Nous souhaiterions vous offrir un remboursement pour le service qui a été activé sur votre numéro de téléphone portable. Le montant s’élève à CHF 70.00. Le remboursement s’effectuera par transfert bancaire international ou PayPal. Par conséquent nous aurions besoin que vous nous communiquiez les informations suivantes...