Amplifon - prothèse auditive
La plainte
. vont vous vendre les prothèses les plus chères et pas adaptées à la personne
ai appelé Amplifon en Italie qui a confirmée qu'un appareil tout aussi efficace et moins cher est plus adapté aux personnes âgées
après 6 mois, une des prothèses était déjà défectueuse et ma maman a failli la perdre, ils ont réparé mais après quelques semaines elle l'a perdu à nouveau alors qu'ils avaient proposé d'offrir la mise en place d'embout facilitant la mise en place pour ma maman qui a des problèmes d'arthrose à la main.
On attend toujours
Pire ils n'ont jamais proposé le système qui permet de les attacher un peu comme une chaîne pour les lunettes
Après avoir payé CHF 7'000.- je veux bien payé une des prothèses mais il faut qu'ils nous offrent la 2ème, perdue car ils ont été malhonnête dans la vente en proposant le produit le plus cher et non adapté et pire n'ont pas maintenu leur promesse quant aux embouts ni la châinette
Les attentes
- Remboursement CHF 3700.-
La réponse
Amplifon AG 08.02.2024
La satisfaction du client est très importante pour nous. Le responsable des ventes contacte directement le client afin de vérifier et de clarifier la situation.
Anonyme 13.02.2024
J'attends toujours que M. Pillonel me fasse une proposition correcte, à savoir prise en charge de la 3e prothèse via l'a prime d'assurance éventuellement.
Les attentes
- Remboursement CHF 3700.-
Amplifon AG 15.02.2024
Nous avons bien reçu votre message de réclamation et nous vous en remercions. Cela nous permet de clarifier les points qui pourraient encore nécessiter des éclaircissements. Votre mère a souscrit une police d'assurance en cas de perte qui inclut une franchise variable en fonction de la date de la perte. Comme vous le savez très certainement, ce contrat d'assurance spécifie clairement que cette franchise ne peut être réitérée. Cela fait partie des conditions contractuelles. Dans le but de garantir votre satisfaction et un service adéquat, nous avons proposé des embouts auriculaires visant à améliorer le confort et la stabilité des appareils auditifs de votre mère. Ces embouts vous ont été offerts en tant que geste commercial de notre part. Nous tenons néanmoins à préciser qu'en dépit de l'absence de confirmation de votre part concernant cette proposition, nous avons déjà pris les mesures nécessaires. En effet, lors de la dernière visite de votre mère le 25 janvier 2024, nous nous sommes permis de prendre les empreintes du conduit auditif de votre maman et de commander ces embouts auriculaires. Ces derniers sont désormais prêts et disponibles pour vous dans notre filiale de Renens. N'hésitez pas à nous contacter directement dans la filiale pour toute question supplémentaire.
Anonyme 15.02.2024
Vous mentez, ma mère est venue exprès pour la pause des embouts au dernier rdv et elle est repartie sans !
Les attentes
- Remboursement CHF 3700.-
Amplifon AG 12.03.2024
Nous avons pris note de votre commentaire. Comme nous vous l'avons expliqué par écrit et lors de vos précédents échanges avec notre filiale, nous avons préparé des embouts sur mesure pour votre maman. Pour ce faire, nous avons fait une prise d’empreinte lors du dernier rendez-vous avec elle. Nous vous les offrons gracieusement dans le but de maintenir une bonne relation avec vous et votre maman. Ces embouts sont disponibles dans notre filiale de Renens. Nous pouvons les adapter sur les appareils de votre maman à tout moment. Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre filiale de Renens afin qu’elle puisse en profiter rapidement.
En ce qui concerne la franchise de l'assurance, les conditions sont clairement spécifiées dans le contrat. Aucun remboursement de notre part ne sera effectué à ce sujet.
Nous espérons que votre maman pourra très bientôt profiter de ses nouveaux embouts sur mesure.
Anonyme 17.03.2024
J'ai contacté Amplifon Renens afin que les embouts et chaînette de sécurité me soit adressé par La Poste à ce jour rien reçu. De plus on voulait m'adresser la facture ! Décidément Amplifon ne pense qu'à facturer alors qu'on soutenait ne pas les faire payer suite à leur erreur de ne pas les avoir proposer dès le départ.
Après avoir vendu un article non approprié à ma maman Amplifon aurait pu proposer de prendre en charge la prime de l'assurance afin que ma maman puisse être équipée de nouveaux appareils.
Amplifon AG 21.03.2024
Nous avons pris note de votre message et vous remercions pour le temps que vous avez pris pour nous écrire.
Selon votre demande, les embouts sur mesure ainsi que la chaînette de sécurité vous ont été envoyés à votre domicile en date du 15.03.2024. Nous vous serions reconnaissants de nous confirmer la bonne réception de ces produits.
Nous vous recommandons également de retourner dans notre filiale de Renens pour un réglage des aides auditives. Pour répondre aux besoins spécifiques de votre maman, il est important qu’un professionnel puisse faire les ajustements auditifs et esthétiques des appareils suite à la mise en place des embouts sur mesure. Si ne pouvons pas faire les ajustements proposés, vous devez savoir que le confort auditif de votre maman ne sera pas optimal.
En espérant que votre maman pourra bénéficier pleinement de ses aides auditives le plus rapidement possible, notre filiale Renens reste à votre disposition pour le réglage de ses appareils.