Logitech, le grand gaspillage et le mépris du client !

Edith Logitech 13.02.2024 Signaler Plainte signalée

Mesdames, Messieurs,



Logitech a vendu divers récepteurs de radio Internet très intéressants il y a une dizaine d'année dans le monde. Après avoir abandonné le produit et toute mise à jour depuis plusieurs années, cette entreprise annonce la fin de l'utilisation de son portail auxquels sont obligatoirement liés ces appareils. Ils sont donc bons pour la poubelle !



La solution de contournement préconisée par cette entreprise suppose d'avoir soi-même un tel portail, ce qui oblige à laisser fonctionner un ordinateur en permanence pour cela. Bravo pour la consommation d’électricité !

Ma position d'utilisateur qui possède un appareil :

Je trouve scandaleux de provoquer la destruction de centaines de milliers de ces appareils.  Les appareils sont encore fonctionnels mais sans le portail, ils ne fonctionneront plus depuis fin février 2024 comme annoncé par Logitech le 25 janvier 2024.

Je dénonce Logitech pour un gaspillage incompatible avec les problèmes actuels de la planète. Il s'agit d'un magnifique exemple de l'irresponsabilité d'une entreprise suisse en la matière. Le problème de ces postes de radios internet est que le client est toujours lié au portail géré par le fabricant et est ainsi pieds et poings liés par ce système.



Si j'avais su que mon poste de radio ne fonctionnerait que 10 ans, même moins pour les derniers achetés, je ne l'aurais jamais acquis.



Je demande à Logitech de prolonger la durée du service du portail d’au moins six mois. Annoncer la mise hors service avec un délai d’un mois est scandaleux. L’annoncer avec un QR code sur l’écran que peu de gens consulteront voire comprendrons, dans une seule langue, l’anglais, est pitoyable, d’où ma demande de prolongation. Vous avez les adresses mail de toutes les personnes utilisant ce portail, pourquoi ne leur avez-vous pas écrit ?



Je n'achèterai plus aucun produit de Logitech, entreprise qui provoque ici un énorme gaspillage et j'invite toute personne qui comprend ce qui se passe là, à faire de même.



A regret, salutations distinguées.

  • Excuses
  • Autre maintien du service , prolongation min 6 mois

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

« C'est la tactique typique de Logitech de ne pas donner suite aux plaintes allant dans le sens contraire de leurs décisions! La pression d'une plainte ici n'est pas suffisante pour les obliger à sortir du bois et être simplement respectueux avec leurs clients en prenant position. Bel exemple d'entreprise autiste et déloyale... On s'en souviendra au bon moment! » Edith