Deux altercations assez fortes avec votre personnel
La plainte
Bonjour,
J'ai eu une première altercation assez forte avec une personne de la Migros Terrassière il y a de cela plusieurs mois. La situation était extrêmement basique: j'essayais d'acheter un goûter pour mes enfants et la commande reçue a été incorrecte. Le ton est assez rapidement monté de part et d'autre, mais j'ai été très offusquée par les mots qui ont été finalement prononcés par la vendeuse. Suite à cette altercation, j'ai remis une plainte papier, de manière à arrêter l'escalade, et aussi pour acter de cet incident, regrettable mais pas dramatique en soit.
En revanche, je n'ai pas du tout compris pourquoi il n'avait été donné aucune suite à ma réclamation. Il me semble que le but des protestations papier est tout de même que le magasin prenne acte d'une situation qui s'est mal passé.
Depuis cet incident, j'ai systématiquement évité la Migros Terrassière et de manière plus générale sauf exceptions tout enseigne Migros, ne me sentant pas en confiance.
Le mois dernier, j'ai finalement refait mes courses à la Migros Etrembières en France voisine, y étant de manière pour les activités de mes enfants. J'ai alors choisi d'utiliser l'étiquetage automatique aux caisses, pour éviter tout contact avec une personne du personnel. Malheureusement, çà n'a pas suffi, et la personne qui contrôlait l'étiquetage automatique est intervenue à plusieurs reprises sur le processus, d'une manière très inadaptée (au niveau du ton et parfois de la forme), et notamment:
> en m'accusant de n'avoir pas fait passé un article qui était bel et bien passé
> en me demandant de tipper deux fois un article qui selon moi était vendu en lot, et sans me proposer d'aide pour aller vérifier l'information alors que j'étais avec deux enfants en bas âge
Suite à cet incident, c'est désormais officiel, j'évite de manière systématique l'enseigne. Je me rends bien compte qu'une personne mal lunée peut être trouvée dans n'importe quel contexte (et que notre fatigue personnelle provoque parfois indirectement ces situations). Néanmoins, le fait d'avoir fait une première réclamation qui n'a jamais été prise en compte me fait perdre toute confiance dans la capacité de l'enseigne à adopter des règles qui limitent un maximum ce type de situations.
Meilleures salutations.
Les attentes
- Excuses
La réponse
MIGROS 18.03.2016
Madame,
Un grand merci pour votre message.
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.
Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:
Mail: [email protected]
Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)
Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch
Meilleures salutations
Votre M-Infoline
Anonyme 19.03.2016
Selon les règles du site plaintes.ch, * Dans tous les cas, mon nom complet reste visible pour l'entreprise concernée par ma plainte et pour l'administrateur du site
En conséquence, l'argument que vous donnez est non recevable, et c'est de nouveau un manque de respect assez net pour votre clientèle
Si j'en ai le temps, je retransmettrai ma demande via votre formulaire propre, mais sans la moindre attente à votre égard