SMS avec surcoûts non désirés
La plainte
Bonjour,
Ma mère (également abonnée au BonÀSavoir) a été ponctionnée de 239.65CHF depuis septembre 2023 sur un SMS (semble-t-il le 2233 de DIMOCO selon Coop.mobile).
Ne comprenant pas la facture et le surcoût, elle a finalement payé, se sentant très culpabilisée et n'osant pas vraiment dire ce qui s'était passé. A-t-elle cliqué sans vraiment le faire consciemment sur un lien ? Difficile à dire.
Suite à un changement d'opérateur (elle n'est donc plus chez Coop-Mobile depuis le 1er février), tout est remonté à la surface et elle affirme n'y rien comprendre. Elle se sent clairement dépassée (ma mère à 82 ans).
Ci-dessous les factures "Coop-Mobile" avec les surcoûts (5 fiches, de septembre à janvier). Nous espérons que ces coûts pourront lui être remboursés.
Les attentes
- Remboursement CHF 239.65.-
La réponse
DIMOCO Europe GmbH 21.02.2024
Bonjour,
Merci pour votre demande, que nous avons reçue via plaintes.ch.
DIMOCO n'est pas un prestataire de services, mais simplement une infrastructure technique pour les prestataires de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne des marchés financiers, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.
Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] avec votre numéro de mobile avec l'abonnement ou le paiement pour aider à résoudre votre cas avec le fournisseur de services concerné.
Les salutations,
Équipe de service DIMOCO