Lit cassé / refus de l’entreprise de échanger ou rembourser l’article défectueux

Monica Costa Otto's 21.02.2024 Signaler Plainte signalée

Lit acheté il y a 1 an et demi sur le shop online. En plein milieu de la nuit ma fille s’est réveillée avec un bruit de craquements et son lit s’était affaissé. Le lit s’est fissuré sans aucune raison. Vraisemblablement la fissure part de l’endroit où une visse est placé. 
J’ai contacté le service après vente aussi tôt qui m’ont répondu de les informer qu’elles étaient les pièces du lit cassé pour qu’ils puissent les commander et que je puisse les remplacer moi même. J’ai appelé le service après vente à nouveau pour savoir quelle était le délai d’attente car ma fille ne peu plus dormir dans son lit. Après avoir insisté pour une réponse on me répond que finalement les pièces ne sont plus disponibles pour une commande. Il s’avère que le lit n’est plus disponible non plus dans aucune succursale et on m’informe qu’ils vont voir ce qu’il peuvent faire. 


10 minutes après on me réponds par e-mail que je n’aurai doit à aucun remboursement ni remplacement du lit car : 
Nous avons examiné votre demande et sommes au regret de vous informer que nous rejetons votre réclamation sans exception en raison d'une influence extérieure.

Toute autre demande sera considérée comme réglée. Nous vous remercions de votre compréhension.


Donc on est passé du remplacement des pièces défectueuses du lit a aucun remboursement ni remplacement car ils se sont rendus comptes que le lit n’était plus disponible.


Le lit a toujours une usure normale, que pour dormir par ma fille. Elle n’a jamais sauté dans le lit et le problème est arrivé pendant la nuit pendant qu’elle dormait. 
Il ne semble que en suisse chaque article a une garantie de 2 ans. Et ce n’est pas normal que un lit avec une usure normale soit fissure à peine 1 an et demi d’utilisation.


Sans compter que ma fille n’a plus de lit pour dormir et que je me trouve aussi avec un lit cassé qu’il faut que je débarrasse. 
Inadmissible la réponse du service après vente. C’est honteux!
 Je demande soit le remplacement du lit soit le remboursement pour pouvoir un racheter un!


Mais en aucun cas le refus de la garantie est une réponse acceptable de votre part. Si vous voulez le lit est à disposition, vous pouvez venir le récupérer pour faire le constat par vous même que ceci s’est produit dû à un défaut dans le bois et non une mauvaise utilisation!


Merci 

  • Remboursement CHF 199.-
  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.