Impossible de résilier mon contrat

Anonyme Sunrise 22.02.2024 Signaler Plainte signalée

J'ai activé le contrat Sunrise le 1er février 2022 et ai dû procéder à l'installation du matériel informatique toute seule. Par urgence, j'ai dû quitter mon appartement et ai fait une demande de résiliation exceptionnelle 24 jours plus tard. Naturellement, cela n'a pas été accepté. Je devais soit trouver un nouveau titulaire, soit payer des centaines de francs pour le résilier, soit le garder actif dans le vide. Je précise aussi que le 1er février je me suis inscrite à E-bill pour payer les factures.


Ma mère a été d'accord d'utiliser l'abonnement à mon nom à une autre adresse. J'ai donc informé Sunrise du changement d'adresse et ils ont accepté de m'offrir les frais d'activation. Jusque-là tout va bien.


Tout d'abord, j'aimerais attirer l'attention sur la qualité des prestations fournies qui sont affreuses : le wifi arrêtait de fonctionner pendant plusieurs jours et la box faisait que de s'éteindre. Lorsque je devais les appeler pour demander de l'aide, les échanges étaient toujours très froids et tendus.


Ensuite, je n'ai jamais reçu de facture par E-bill mais par courriel, cela ne me dérangeait pas. En plus une facture sur deux était trop élevée ; d’innombrables coups de téléphone désagréables et personne n'avait d'historique sur mon dossier. Un jour, je reçois la facture par la poste et ils me facturent les frais "papier". Je les appelle pour leur dire que je n'ai jamais demandé de changement, et ils me disent aussi que je ne me suis jamais inscrite à E-bill. Par conséquent, je leur demande de bien vouloir supprimer ces frais de facture papier et de m'inscrire à E-bill. Bien-sûr, une autre surprise, les factures arrivent désormais sur la boîte mail de ma mère (???) et après quelques mois, sans que je ne demande quoi que ce soit, elles reviennent sur ma boîte mail. Un mois sur deux, elles arrivaient par la poste avec les frais "papier".


Un beau jour, je vois un supplément de CHF 10.- sur ma facture car ils ont modifié mon adresse (sans mon accord) et du coup elle ne correspondait plus à celle où la box était vraiment utilisée : une lutte de 4 mois pour que les frais soient supprimés et que l'adresse s'actualise. La seule envie que j'avais était d'arriver à l'échéance de cet abonnement et ne plus entendre parler d'eux.


Après des centaines d'heures perdues au téléphone avec des collaborateurs incompétents, le délai pour résilier mon abonnement arrive et je le fais le jour-même. Le mois d'après, je reçois une facture 50 francs plus chère ?! et le collaborateur qui me dit que la résiliation n'a même pas été prise en compte. Fin janvier 2024 je paie ma dernière facture. Fin février 2024 je reçois une nouvelle facture de cent balles et encore 3 personnes différentes qui me disent que la résiliation n'a jamais été prise en compte et que l'abonnement a été renouvelé. Début 2024, les factures sont plus chères et aucune communication n'a été faite, aucun avertissement envoyé...


QUELLE HORREUR ! Sachez que j'ai fait ma part et même plus. Les prochaines factures je ne les paie pas et que cette démarche je la fais juste avant d'engager un avocat. Vous m'avez fait perdre des cheveux.


CONCLUSION : RESILIEZ POUR L'AMOUR DU CIEL MON CONTRAT ET VERSEZ MOI DES INDEMNITES-DOMMAGES-INTERET.

  • Remboursement CHF 300.-
  • Autre Résiliation

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.