Refus d'exécution de Garantie

Bernard Duboux Digitec Galaxus AG 26.02.2024 Signaler Plainte signalée

Le 26.07.23 J’achète chez Galaxus un pack de deux routeurs Asus ROG Rapture GT6.


Le 15.12.23 Un des deux routeur tombe en panne.


Début janvier 2024 J’envoie mon routeur en panne à Galaxus.


Galaxus qui me dit qu’il manque un «accessoire», le 2ème routeur ! et que si je ne l’envoie pas immédiatement ils me renvoient le routeur en panne. Or si j'ai acheté un pack de deux, c'est justement pour que si l'un tombe en panne je puisse le remplacer par l'autre. Deux jours plus tard je reçois en retour mon routeur toujours en panne.


Le 12 février j'envoie par lettre recommandée une mise en demeure d'exécuter la Garantie légale.


A ce jour Galaxus fait toujours la sourde oreille.

  • Echange
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Galaxus n'a pas fait suite à ma mise en demeure ! En résumé Galaxus et Asus n'ont aucun respect pour leur clients. Ils ne méritent que mon mépris. Il va sans dire que je n'achète plus rien chez eux. J'ai demandé à Asus d'intervenir. Asus m'a demandé de remplir un formulaire pour faire réparer directement chez eux leur router. Une fois le formulaire envoyé, ils ont retourné leur veste et me demandent de passer par mon revendeur ! J'ai dû passer par l’Ombudsman du E-commerce à Berne. Et enfin j'ai obtenu de Galaxus l'envoie d'un routeur neuf.