ORDINATEUR QUI DISFONCTIONNE

STEPHEN WINFIELD Microspot 26.02.2024 Signaler Plainte signalée

Achat ordinateur portable HP fait en ligne 15 août 2023.


Je n’ai plus de confiance avec cet ordinateur et je veux faire valoir mes droits chez votre magasin et non la compagnie HP. J’ai consulté mon assurance juridique à ce propos (et aussi un expert de l’EPFL) et je ne suis pas content avec ce produit.


Mon appareil ne marche pas correctement avec l’internet. De plus, il y a un problème avec le clavier, il y a deux ou trois touches qui « collent » en permanence. L’ordinateur n’ouvre pas certains types de fichiers de JPEG et de PDF. Ce sont les fautes majeures après si peu de temps. Nous avons quatre téléphones et trois ordinateurs MAC chez qui fonctionnent bien avec notre WIFI, donc je suis sûr qu’il s’agit d’un problème avec cet ordinateur et non de l’internet chez moi.


Microspot est responsable pour les ordinateurs vendus chez vous, de votre garanti de magasin et je veux faire valoir mes droits. Le produit est dysfonctionnel et je veux faire valoir la garanti de Microspot.ch comme mentionné sur votre site: « le client a droit à réparation, à un dédommagement ou à la résiliation du contrat. »

  • Remboursement CHF 1061.60.-

Microspot 27.02.2024

Bonjour


Merci pour votre message ici sur reklamation.ch


Nous regrettons que votre appareil est défectueux.


Vous avez bien entendu le droit de recevoir un appareil en bon état de fonctionnement.
Conformément à nos conditions générales de vente, un retour n'est pas prévu.


Comme nous vous l'avons déjà expliqué, vous devez vous adresser directement à HP. HP s'occupe elle-même des cas de garantie de ses produits. HP vérifiera l'appareil et le réparera, l'échangera ou le créditera. Nous n'avons cependant aucune influence sur cette décision. Lors de l'achat, vous avez accepté nos conditions générales de vente. Cette procédure est correcte et contraignante.


Meilleures Salutations
L'équipe de microspot.ch

STEPHEN WINFIELD 27.02.2024

Microspot vend les ordinateurs.  Je n'ai aucune information concernant les services de HP en Suisse.

Vous êtes responsable pour vos ventes.  La compagnie HP n'est pas mentionnée dans vos conditions générales de vente.

https://www.microspot.ch/fr/cms/aide-services/conditions-de-garantie ne mentionne pas HP.  

Je n'accepte pas la réponse de Microspot, j'attends mon argent. Quand vous vendez un ordinateur avec les pièces détachées qui datent de 2006, vous en êtes responsable.

En effet c'est une absence de qualité promise.  "1 Le vendeur est tenu de garantir l’acheteur" (art.197 Chapitre I Des Obligations résultant d'un contrat, Loi fédérale)

Les attentes
  • Remboursement CHF 1061.50.-

STEPHEN WINFIELD 27.02.2024

Microspot vend les ordinateurs.  Je n'ai aucune information concernant les services de HP en Suisse.

Vous êtes responsable pour vos ventes.  La compagnie HP n'est pas mentionnée dans vos conditions générales de vente.

https://www.microspot.ch/fr/cms/aide-services/conditions-de-garantie ne mentionne pas HP.  

Je n'accepte pas la réponse de Microspot, j'attends mon argent. Quand vous vendez un ordinateur avec les pièces détachées qui datent de 2006, vous en êtes responsable.

En effet c'est une absence de qualité promise.  "1 Le vendeur est tenu de garantir l’acheteur" (art.197 Chapitre I Des Obligations résultant d'un contrat, Loi fédérale)

Les attentes
  • Remboursement CHF 1061.50.-

Microspot 28.02.2024

Bonjour


Merci pour votre réponse.


Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente, point 6.4 :


En présence d’un défaut ne tombant pas sous le coup d’une exclusion de garantie, le client s’adressera au centre de service indiqué sur www.microspot.ch, ou prendra contact sur place avec le showroom/service client de microspot.ch. Le droit de remboursement des réparations effectuées par des tiers est exclu. Le client doit retourner ou expédier le produit défectueux à ses frais et à ses risques et périls au centre de service indiqué sur www.microspot.ch ou à l'adresse indiquée par le service clientèle de microspot.ch.


Le client peut trouver tous les points de service sur le lien suivant :

www.microspot.ch/fr/cms/aide-services/réparation/recherche-de-marque?warranty=WARRANTY

Sur ce lien, vous pouvez également trouver le point de service de HP. Le client doit s'adresser à ce service pour annoncer un ordre de réparation. Cette procédure est clairement indiquée sur notre site web.


En plus le WAN Miniport est un adaptateur réseau virtuel de Windows. Il ne s'agit pas d'un ancien composant qui est installé. Nous avons déjà pu clarifier ce point directement avec HP.


Meilleures Salutations
L'équipe de microspot.ch


 

Microspot est une compagnie normalement fiable à mon avis, mais pour l'instant je ne suis pas satisfait de leur service. HP, le fabricant de mon achat, il semblerait, est en train de vendre les ordinateurs avec les pièces détachées qui ont quinze ans ou plus. Mise à jour au 02.03.24 : Grâce aux conseils de Bon à Savoir, MICROSPOT m'a remboursé dans la totalité de mon achat. Je les remercie des précieux conseils et espère que mon expérience pourrait aider d'autres consommateurs dans l'avenir.