Annulation du contrat, pour des raisons de rupture de confiance, et de départ de Suisse.

Enrico Zanuttini Sunrise 27.02.2024 Signaler Plainte signalée

J'ai eu la mauvaise surprise de me confronter à l'impossibilité de dénoncer mon contrat, suite à un abus de tarifs/modification de frais du contrat. Point un, j'ai dénoncé une activation de Roaming (99 CHF /frais ) sans m'en avertir du montant. Selon l'art. art. 10a de l'Ordonnance sur les télécommunications, un SMS m'informant clairement de changement de la facturation pour 99 CHF (l'abonnement d base est de 30 CHF) avec une explication aurait immédiatement refusée de ma part, vu que l'on a du wifi partout (Starbuck, Mac Do, KFC, etc...). Donc j'ai eu la surprise de voir ma facturation passer de 70 CHF à 160 CHF env. J'ai payé la première mensualité, mais les suivantes sont arrivées avec les mêmes frais, donc mon abonnement était clairement modifié. J'ai voulu résilier cet abonnement, mais aucun outil disponible pour résiliation dans mon compte Yallo/Sunrise, sauf un support client Online. Ce support est, je le pense une IA ou un service automatique, donc impossible d'avoir les bonnes cases/questions. Ensuite j'ai attendu une correction de la facturation et confirmation de la résiliation., mais j'ai reçu un rappel pour facture en cours ? Alors j'ai écris en recommandé à l'entête de la facture, soit Sunrise à CP Zürich. On me renvoie un mail pour m'informer que ma résiliation n'est pas valable, avec des mails de contact mais trop tard, et que les 99 CHF sont dûs sur plusieurs mois, en clair pas de souci pour eux, 160 CHF par mois incroyable ? Comment ne peut-on pas être à l'écoute de sa clientèle ? Bref, j'ai résilié en recommandé, mais on me demande de faire les démarches par téléphone, alors là encore mieux, il faut commencer à enregistrer et jouer les mauvaise fois pendant des heures avec des frais qui tournent en sus, c'est encore une fois incompréhensible en Suisse en 2024. Et fort de leur incapacité à la gestion clientèle, Sunrise me fait comprendre que c'est chez Yallo que je dois téléphoner, puis ils ont transféré à Intrum Sa, vue qu la résiliation n'est pas actée par eux, et vu que je ne vois pas ce que je peux faire de plus qu'une lettre en recommandé qu'ils n'ont pas tenu compte de mes réclamations. La facture revient avec 225 CHF de plus de frais, dont cela va s'arrèter quand CET ABUS DE CONFIANCE ? Clairement, aucun outils pour résilier un abonnement, aucun suivi par E-mail, et Sunrise qui n'accepte pas les réclamations, des frais de Roaming exorbitant en comparaison de l'abonnement, 300% plus cher pour rien, aucun service de plus que le wifi et pour le client, on peut s'en passer. Mais le pire est de ne pouvoir résilier cette mascarade.

  • Autre Correction de la facturation, frais automatique d'activation Roaming et mensualité facturée, selon départ de Suisse.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Enrico Zanuttini 05.03.2024

L'entreprise admet avoir reçu ma lettre en recommandée, mais n'en a pas tenu compte. L'entreprise admet ne pas m'avoir envoyé de SMS pour les frais de 99 CHF, engendrés par une activation ROAMING. L'entreprise n'a pas voulu commenté le détail des frais de mandat de INTRUM, L'entreprise déclare mais n'a pas de preuve du Droit et code pénal suisse. J'en invite les médias à débattre de ce problème dans le but de déposer une plainte collective, car c'est effectivement de l'abus de confiance, si on ne tient pas compte de ma demande, d'interrompre ces frais et de résilier cet abonnement. Pour conclure, en aucun instant, je suis considéré comme client et pire, je suis confronté à de l'incompétence fournie par Yallo / Sunrise, au niveau facturation et service clientèle. C'est mesquin, non ? ABE.