Pas de date de livraison
La plainte
Le 17 mars, Interdisocunt a lancé une offre de réduction sur les produits Macbook. J'ai acheté un Macbook pour un montant de 2'200 CHF. J'ai reçu la confirmation et ma carte de crédit a également été débitée immédiatement. Cependant depuis la commande, le statut de la commande est « Sur commande » et aucune date n'est précisée pour la livraison. Interdiscount a fermé son formulaire de contact du service client en raison d'un volume élevé de demandes, il n'y a donc aucun moyen de les contacter.
Maintenant mes questions sont :
1- Quelle serait la date de livraison du Macbook ?
2- Pourquoi le magasin a débité ma carte de crédit alors qu'il n'avait pas le produit à envoyer ? Dans ce cas, ils ne doivent débiter la carte de crédit que lorsque la commande est prête à être envoyée.
J'espère qu'ils répondront.
Les attentes
- Explications
La réponse
Interdiscount 25.03.2024
Bonjour
Merci pour votre message ici sur Reklamation.ch
Nous sommes désolés que vous n'avez pas encore reçu une réponse de notre service clientèle.
L'article commandé n'est plus en stock. Nous ne connaissons malheureusement pas de date de livraison précise. Notre fournisseur ne peut pas nous communiquer de date de livraison précise pour le moment.
Lorsqu'un client paie avec une carte de crédit, celle-ci est toujours débitée directement après la commande. Si le client souhaite annuler sa commande, le montant sera directement recrédité sur sa carte de crédit.
Meilleures Salutations
Team Interdiscount
Farzin 25.03.2024
Merci pour votre explication qui m'a surpris. Vous avez lancé une campagne pendant un week-end proposant à certains professionnels Apple Macbook une réduction de 15 %. D'après ma compréhension, vous devriez avoir obtenu l'autorisation d'Apple ou de votre distributeur pour cette offre avant d'annoncer cette promotion. Si vous n'avez pas assuré l'approvisionnement de vos distributeurs avant d'annoncer cette promotion, alors vous avez commis un grand acte de malhonnêteté, en essayant d'attirer des clients sachant que vous ne pouviez pas remplir vos obligations et si vous aviez eu des accords avec vos distributeurs, alors ils auraient dû donner vous un délai de livraison des produits. Quoi qu’il en soit, il semble que la promotion et la campagne aient été menées de manière malhonnête. Je n'annulerai pas la commande car je suis curieux de voir combien de temps il faudra à votre entreprise pour remplir ses obligations.
Cordialement
Les attentes
- Excuses
- Explications
Interdiscount 25.03.2024
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Nous l'avons bien entendu fait. Mais nous ne pouvons pas savoir à l'avance combien de commandes nous recevrons finalement. Les demandes pour cet article ont été très nombreuses. Nous avons vendu toutes les pièces que nous avions en stock. Maintenant, l'article n'est plus en stock et il y a un délai d'attente pour les clients. Veuillez nous excuser pour ce retard.
Meilleures Salutations
Team Interdiscount
Farzin 25.03.2024
Merci pour votre explication qui n'est toujours pas satisfaisante. Le fournisseur doit vous indiquer le nombre de produits disponibles qui peuvent être facilement intégrés dans votre boutique en ligne. dès que le nombre d'unités disponibles est vendu, la boutique en ligne doit refuser d'autres commandes. Dans ce cas, veuillez annuler ma commande pour un remboursement complet. Merci
Les attentes
- Remboursement CHF 2184.40.-
Farzin 27.03.2024
cela fait plus de 3 jours que ma commande est annulée mais mon argent n'est pas remboursé sur mon compte ! Comment est-il possible que vous débitiez la carte de crédit immédiatement après l'achat mais que vous ne puissiez pas rembourser immédiatement après l'annulation ?
Les attentes
- Remboursement CHF 2184.40.-
Interdiscount 28.03.2024
Bonjour
Merci pour votre message.
Le remboursement a été fait le 25.03.2024 sur la carte de crédit utilisée. Il est tout à fait possible que vous ne puissiez voir le crédit que sur le prochain décompte de votre carte de crédit.
Meilleures Salutations
Team Interdiscount