Arnaque chez Fust - Vente forcée d'extension de garantie
La plainte
Bonjour,
Le 17 avril 2021, nous avons acheté avec mon épouse un congélateur AEG auprès du magasin Fust de Sihlcity, à Zurich (contrat d'achat n° 2006614010.).
Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir le 18 mars dernier une facture de la part de Fust concernant une extension de garantie pour ce congélateur dont nous ignorions l'existence. Cette facture était d'un montant de 60 CHF et avait pour objet le paiement de la prime d'assurance de cette extension pour la première année.
Nous n'avons jamais été informé par le vendeur Fust de l'ajout de cette garantie dans le contrat d'achat, et n'avions aucunement connaissance de celle-ci lors de cet achat. Ajouter de telle clause à notre insu est une pratique commerciale abusive.
Nous sommes scandalisés par cette pratique où les vendeurs Fust rajoutent à l'insu des clients une extension de garantie qu'ils n'ont pas commandée, c'est tout simplement de la vente forcée et nous nous réservons le droit de lancer une procédure contre Fust si nécessaire.
Après quelques recherches sur internet, il semblerait que Fust emploie ce procédé à grande échelle, j'invite donc tous les consommateurs à la plus grande prudence et à éviter cette enseigne.
Par e-mail, le 23 mars dernier, nous avons informé Fust que nous annulions ce contrat d'extension de garantie, en invoquant l'erreur essentielle tel que prévu par l'article 23 du code des obligations. Fust a accusé réception de notre email mais ne nous a pas encore répondu, ce que nous regrettons.
Nous attendons des explications de la part de Fust mais aussi le remboursement de 40 CHF qui nous ont été facturés abusivement lors de l'achat de ce congélateur. Ces 40 CHF correspondant à cette extension de garantie que nous n'avons jamais commandé.
Cordialement
Les attentes
- Remboursement CHF 40.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.