post24 en panne
La plainte
Jeudi 28 mars, je vois dans ma boîte aux lettres une invitation à retirer un colis au post24 de mon quartier. Le colis contient des plantes commandées en Bretagne pour un montant de 118,70 euros frais de livraison compris.
Je vais donc au post24 à 19h le même jour et je découvre que la machine est complètement éteinte. La seule information visible est l'inscription "FERME" sur l'écran des cartes de crédit. Ma commande est partie le lundi de Bretagne, donc même avec le vendredi férié, mes plantes vont tenir le coup enfermées dans leur carton jusqu'au samedi, prochain jour ouvrable.
Samedi mi-matinée, je retourne à Post24 et là tout est encore éteint. Je vais à la boulangerie en face, qui est devenue la filiale de la poste de Perly pour demander s'ils sont au courant que Post24 ne fonctionne pas (ils ne savent rien) et je leur demande d'avertir le facteur s'ils le voient encore le jour même.
Quelques minutes plus tard je téléphone à la poste. Je tombe sur un de vos collaborateur qui va essayer de joindre plusieurs fois le facteur en tournée, mais en vain. Finalement il enverra un mail à la poste du Grand-Lancy samedi vers midi pour les avertir de la situation en indiquant clairement que dans Post24 de Perly il y a un colis contenant des denrées périssables.
Dimanche: tout est éteint.
Lundi de Pâques: tout est éteint.
Mardi: tout est éteint.
Mercredi: tout est éteint.
Je retéléphone à la poste mercredi matin et cette fois je me fâche: c'est inadmissible que la machine ne fonctionne toujours pas et qu'aucune note d'information ait été mise sur la machine pour informer de ce qui se passe. Voilà que mes plantes sont depuis presque 1 semaine à 500 mètres de chez moi en train de mourir dans leur carton d'emballage à cause de cet automate éteint. Je dis à la personne que je veux le remboursement de ma commande car il est clair que mes plantes sont soit mortes ou soit en très mauvaise état à cause de la Poste. La personne me dit qu'elle va se renseigner et qu'elle me rappelle dès qu'elle a du nouveau. Il est maintenant 15h00 et je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part et l'automate est toujours éteint.
Quand est-ce que je vais enfin pouvoir récupérer ce colis, avec des excuses de la Poste ainsi que bien évidemment le remboursement de ma commande, des frais de livraison et de douane?
Les attentes
- Remboursement CHF 150.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 11.04.2024
Cher client,
Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour tous les désagréments causés concernant la récupération de votre colis. Nous comprenons votre frustration et votre préoccupation concernant la situation que vous avez rencontrée.
Nous vous invitons cordialement à contacter notre Service de Dédouanement Postal au téléphone : 0848 48 48 47 / E-mail : [email protected] ou notre Service Client au 0848 888 888. Nous sommes également disponibles via le chat, WhatsApp et tous les réseaux sociaux.
En ce qui concerne les problèmes que vous avez rencontrés avec le service Post24, nous regrettons profondément les désagréments et le retard dans la récupération de votre colis. Nous vous assurons que nous prenons votre retour d'information au sérieux et que nous traiterons la question avec la plus grande diligence.
Soyez assuré que nous enquêterons sur cette question en profondeur et prendrons les mesures appropriées pour éviter des situations similaires à l'avenir.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension dans cette affaire.
Cordialement,
La Poste CH SA