Vol facturé à double
La plainte
En décembre 2023 j'ai commandé un billet d'avion pour mon frère qui n'a pas de carte de crédit. Je suis allée sur le site Edelweiss.ch pour commander le vol Edelweiss entre Zürich et Phuket (aller-retour du 13 décembre au 11 janvier 2024). Au moment de valider l'achat avec ma carte de crédit. Le site Edelweiss.ch m'a indiqué une erreur. J'ai réintroduit une fois les données de ma carte de crédit et là encore une erreur m'a été signalée. Pensant que le billet n'était pas acheté je suis donc passée par le site Ebooker.ch quelques minutes après pour commander le fameux billet.
Mon frère est parti en voyage à Phuket entre le 13 décembre 2023 et le 11 janvier 2024.
J'ai reçu la facture de ma carte de crédit début janvier et je constate que le vol a été facturé par Edelweiss et par Swiss (ebookers.ch).
J'ai écrit à Edelweiss qui refuse d'entrer en matière car mon frère a utilisé leurs tickets émis par Edelweiss.
Swiss refuse d'entrer en discussion car je suis passée par une agence (ebookers.ch).
Ebookers refuse de me rembourser car les tickets Swiss ne sont, semble t'il pas remboursables.
Je ne trouve pas correct de la part de la compagnie Edelweiss air de ne pas rembourser les billets. Comment se fait il qu'ils acceptent 2 tickets pour la même personne sur un vol. A la limite un personne qui souhaite 2 places côte à côte pour plus de confort, mais 2 tickets par le biais de 2 sites ce n'est pas logique. Il est évident que c'est une erreur.
Les attentes
- Remboursement CHF 1390.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.