Refus d'adapter une commande avec long délai de livraison
La plainte
Pour une raison que le service client n'est pas parvenu à m'expliquer, ma commande d'armoire Pax de début janvier pour livraison en fin février n'a pas pu être adaptée. Il fallait simplement intervertir les articles de 236cm par leur équivalent de 201 cm.
Mes beaux parents avaient placés une commande similaire le le même jour et avait pu sans problème faire adapter la commande lors de leur appel au service client.
Conséquences, j'ai du recevoir l'intégratlié de la commande puis organiser un échange avec le service client alors qu'il y'avait un délai de plus d'un mois pour adapter la commande. Le conseiller du service client m'avait également indiqué que ce type d'échange serait payant.
En tant que client régulier de d'Ikea, je considère ce type de pratique inadmissible cari il fait perdre du temps et de l'énergie au client et gaspille des ressources. De mon point de vue, le service client a fait exprès de procéder ainsi car la commande bénéficiait d'un rabais. Je n'avais pas non plus reçu de réponse à certains de mes emails, notamment celui du 8 janvier.
Les attentes
- Explications
La réponse
IKEA AG 11.04.2024
Cher Monsieur, Chère Madame,
Tout d'abord, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que cette situation vous a causés.
Si un client souhaite modifier une commande en cours, nous ferons toujours tout notre possible pour répondre à son souhait. Si cela n'est plus possible pour des raisons techniques, un échange peut exceptionnellement être organisé. Toutefois, si le client a communiqué à temps son souhait de modifier la commande, il ne devrait jamais avoir à supporter les frais de transport pour cet échange.
Nous avons ajusté la facture et déduit les 99,95 CHF du montant crédité.
Nous espérons vous avoir donné satisfaction et vous saluons chaleureusement,
Votre équipe IKEA