Annulation non justifiée d'une commande web validée

Daniel Fnac 15.04.2024 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Ce courrier fait suite à votre courriel du 09.04.2024 dernier, faisant état de l’annulation de la commande citée ci-dessus.


Pour rappel :
- cette commande a été passée sur votre propre site web, avec un tarif ajusté automatiquement à votre promotion « Happy Web days »
- le produit commandé ne faisait pas partie de la liste des produits mentionnés en exclusion dans l’encart en référence de l’offre
- Le contrat de vente a été conclu en bonne et due forme selon la loi, le dimanche 7 avril 2024 sur votre site web et confirmé par votre société La Fnac (le vendeur) par mail ce même jour
- Le vendeur (La Fnac) a ensuite accepté et confirmé par écrit la commande le lundi matin 8 avril 2024 par mail (cf annexes)


Ce contrat doit donc être honoré.


Pour autant qu’il y ait effectivement eu une erreur sur votre site web ce jour-là, elle n’était point évidente, le tarif spécial offert pour ce produit étant, de bonne foi, tout à fait plausible (100chf de rabais sur un produit à 849chf). Ce n’est donc pas au consommateur (moi-même dans ce cas) à subir les désagréments d’une erreur du vendeur.


Merci donc d’honorer ce contrat de vente dans les plus brefs délais.

  • Autre honoration du contrat de vente validé par votre entreprise

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.